Placeholder

Rubrique Sports

Ligue des champions d’Afrique : JS Kabylie-ASKO de Kara (Togo) Les Canaris à 90’ des poules !

2e tour préliminaire, retour, ce soir (19h) au stade du 8-Mai-1945 de Sétif
La JS Kabylie, en allant s’imposer à Lomé devant l’ASKO de Kara (2-1) en match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, a pratiquement assuré sa qualification pour la phase de poules. Toutefois, l’entraîneur des Canaris ne s’enflamme pas et met en garde ses joueurs contre un éventuel excès de confiance.
Après être revenus au pays, et bénéficié d’une journée de repos, les camarades de Mohamed-Reda Boumechra ont repris les entraînements au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou avant de rallier la ville de Sétif jeudi pour peaufiner sur place leur préparation, dans une ambiance bon enfant. «C’est un match capital que nous allons aborder avec le même état d’esprit comme à l’aller. J’ai dit aux joueurs que nous ne sommes pas encore qualifiés et que le match retour sera encore plus difficile parce que les Togolais n’ont rien à perdre et tenteront de nous créer des problèmes, donc on doit être vigilants», a déclaré l’entraîneur des Canaris, Abdelkader Amrani qui insiste en rappelant à ses éléments que la qualification n’est pas encore acquise. «La qualification se joue en deux rencontres, nous avons certes remporter la première, mais il reste une seconde, la plus difficile. C’est à nous d’être vigilants et de marquer des buts pour confirmer le résultat du match aller», a-t-il poursuivi en mettant en garde ses joueurs. «Nous avons vu le style de jeu de notre adversaire, et j’ai remarqué qu’ils sont forts dans les balles arrêtées, ils ont deux à trois individualités qui peuvent créer le danger, donc je peux dire qu’on connaît leur style de jeu. On fera le nécessaire pour se qualifier inch’Allah», dira l’ancien coach de CRB et du MCO qui se veut modeste. «Il n’y a pas de touche Amrani, parce que ce sont les mêmes joueurs, la même équipe, et ce qui leur manquait, c’est beaucoup plus la confiance qu’ils ont retrouvée. Ce n’était pas facile pour eux après trois défaites, ce qui a fait douter et les joueurs et le staff technique, les dirigeants et les supporters. C’est une situation difficile à la JSK à laquelle elle ne s’est pas habituée surtout en début de saison. Dieu merci, les joueurs se sont ressaisis et ont réussi à retrouver cette confiance», a ajouté Amrani qui n’omet pas de saluer l’abnégation des supporters. «Les supporters de la JSK sont bien connus pour leur soutien indéfectible à leur équipe. Ils sont partout, à Chelghoum Laïd, à El Bayadh… Je ne peux que les saluer», dira le coach Amrani qui s’attend à une grande présence des fans des Canaris ce soir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Pour rappel, près de 16 000 tickets ont été mis en vente depuis jeudi à Tizi-Ouzou et à Sétif le jour du match.

Les Togolais de l’ASKO de Kara à pied d’œuvre à Sétif
Partie de Lomé jeudi à 20h30 à bord d'un vol spécial affrété par le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, la délégation de l'ASKO du Togo, qui est arrivée à l'aéroport Sétif 8-Mai-1945 à 1 heure du matin vendredi, a effectué sa séance d’entraînement en fin d’après-midi, à l’heure du match (19h).
A. A. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder