Placeholder

Rubrique Sports

Coupe de la CAF (quart de finale, aller) : cet après-midi (17h) au stade Taieb M’hiri CS Sfaxien-JS Kabylie Les Canaris, la demi-finale en ligne de mire

La dernière défaite à domicile en Championnat de Ligue 1 étant oubliée, la JS Kabylie s’est envolée dans la journée d’hier pour la Tunisie en prévision de son match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF face au CS Sfaxien, prévu cet après-midi à 17h au stade Taieb-M’hiri. 
Un derby maghrébin que les Canaris comptent remporter, pour aller encore plus loin dans cette compétition. «Nous, on espère aller loin, et en Coupe de la Ligue, et en Championnat et en Coupe de la CAF», avait déclaré Denis Lavagne, l'entraîneur de la JSK qui exhorte ainsi ses poulains à se ressaisir face aux Tunisiens. Et pour réaliser un bon résultat sur le sol tunisien, le staff technique kabyle n’a pas accordé de repos aux joueurs, poursuivant la préparation même lors des deux jours de la fête de l’Aïd. «Les joueurs ont encore le temps de fêter l’Aïd, l’année prochaine, et l’autre, et bien d’autres années encore, mais un quart de finale de la Coupe de la CAF, ce n’est pas tous les ans. C’est une chance qu’ils doivent saisir», a souligné le technicien français. Les Lions de Djurdjura ont ainsi effectué vendredi après-midi leur ultime séance au stade de Tizi-Ouzou ; une troisième de suite après celles de mercredi et de jeudi. Vendredi, Lavagne, après avoir réuni ses joueurs pour un discours de motivation, a apporté ses derniers réglages avant le voyage de samedi. Forte d’une trentaine de personnes dont 23 joueurs, à l’exception des trois nouvelles recrues, qui ne sont pas qualifiées, et de Hamroun, suspendu, la JSK s'est envolée à Sfax à bord d'un vol spécial d'Air Algérie. Dès leur arrivée en Tunisie, les Canaris ont été conduits à l'hôtel Palais Royal, leur lieu de résidence, avant de rentrer au pays juste après la confrontation. «Face au CSS, je m’attends à match comme celui de Berkane. Donc, il faut être fort tactiquement et avoir une certaine intensité pour pouvoir faire la différence parce que ce sont des matchs très tactiques. Pour notre part, les joueurs sont prêts et veulent aller en demi-finale. Pour cela, on s’est préparé en conséquence», a déclaré le coach Lavagne, qui attend une bonne réaction de ses joueurs. Pour rappel, la commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné un trio égyptien pour officier le match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF qui mettra aux prises le CS Sfaxien à la JSK dimanche 16 mai au stade Taleb-Mhiri. Il s’agit de Mahmoud Elban-Ahmed Kamel Abouelregal-Ahmed Hossam Eldin. Mohamed Maârouf Eid-Mansour est le 4e arbitre, tandis que le commissaire au match est le Mauritanien Massa Diarra.

Les supporters solidaires
Sur les réseaux sociaux, les supporters de la JSK ont apporté leur soutien aux joueurs qu’ils ont encouragés avant la rencontre de cet après-midi les exhortant à oublier la dernière défaite en Championnat. «Parce que la JS Kabylie nous a fait vibrer, parce que la JS Kabylie nous a rendus fiers, parce que la JS Kabylie, quoi qu’on en dise, est notre club. La colère doit céder la place au soutien avant le match décisif contre les Tunisiens du CS Sfax. Malgré la déception du précédent match contre le MC Oran, si légitime soit-elle, le moment est venu de faire front derrière nos couleurs. Allez la JS Kabylie ! Ensemble, il faut sauver la JS Kabylie. Pas pour ceux qui l’ont tirée vers le bas ; ils ne sont que de passage et l’Histoire les oubliera vite. Tous unis pour la JS Kabylie», «Sincèrement, il ne fallait pas avancer le match contre le MCO ! L'équipe a besoin d'un temps de récupération, surtout avec le Ramadhan et la fête de l'Aïd ! A Sfax, pour jouer la défense et les contres ! Bon courage aux Lions de la JS Kabylie», «Bon courage. La défaite contre le MCO n'est pas un drame. Il faudra se montrer plus combatifs en Tunisie et faire preuve de réalisme en attaque», tels sont les quelques commentaires des fans des Canaris sur les réseaux sociaux.
A. A.
 
Liste des joueurs convoqués
Benbot, Hadid, Bechker, Kerroum, Mebarki, Chikhi, Bencherifa, Souyad, Tizi Bouali, Aït Abdesselam, Raiah, Benabdi, Oukaci, Benchaira, El Orfi, Bensayah, Tubal, Nezla, Boulahia, Boualia, Kilangalanga, Nechat, Hadouche.
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder