Placeholder

Rubrique Sports

Coupe de la Confédération (5e journée de la phase des poules, groupes A et B) Mission périlleuse pour la JSK et l'ESS

Le hasard du calendrier a voulu que les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football, la JS Kabylie et l'Entente de Sétif, soient tous les deux appelés à se déplacer chez les leaders de leurs groupes respectifs au cours de la cinquième journée, prévue aujourd’hui.
Les Canaris, qui restent sur une défaite (1-0) face à l'ES Sétif en match de mise à jour du Championnat de Ligue 1, se rendront au Cameroun pour y défier le Coton Sport Garoua, alors que l'Aigle noir ira en Afrique du Sud, pour croiser le fer avec les Pirates d'Orlando. De gros morceaux pour les deux représentants algériens, qui ne sont autres que les actuels leaders de leurs groupes respectifs, puisque dans la poule A, ce sont les Pirates d'Orlando qui occupent la première place, avec 8 points, devant Enyimba (6 pts), alors que l'Entente et le Ahly Benghazi sont ex æquo à la troisième place, avec quatre points chacun. Les Sétifiens sont donc condamnés à revenir avec un résultat positif de leur long déplacement en Afrique du Sud pour espérer rester dans la course pour une éventuelle  qualification pour les quarts de finale. Dans le groupe B, c'est le Coton Sport Garoua qui est l'actuel leader, avec 9 points, devant la JSK (6 pts), le RS Berkane (5 pts) et le NAPSA Stars (1 point). La JSK qui reste sur un nul à domicile face aux Marocains de Berkane (tenant), sera dans l'obligation de réaliser une performance contre les Camerounais pour ne pas compromettre ses chances de qualification. Une mission périlleuse donc pour les représentants algériens au cours de cette cinquième journée, surtout que rien n'est encore joué jusqu'ici, y compris pour les leaders eux-mêmes. En effet, même après quatre journées dans cette phase de poules, rien ne semble définitivement acquis, ou perdu pour la qualification, dans le groupe A comme dans le groupe B. Mis à part peut-être le NAPSA Stars, dont le sort semble déjà scellé, car n'ayant récolté qu'un seul point jusqu'ici, le rêve d'aller en quarts de finale semble encore permis, et pour l'ensemble des sept formations restantes. En effet, ces clubs se tiennent actuellement dans un mouchoir de poche, alors qu'il reste encore six points à récolter avant la fin de la phase de poules, faisant que pratiquement tout le monde ait encore une chance de se qualifier. Une situation qui impose cependant une obligation de résultats à l'ensemble de ces clubs, particulièrement à ceux qui reçoivent, car ce sera peut-être leur ultime chance de récolter des points, avant d'effectuer à leur tour une sortie périlleuse lors de la sixième et dernière journée. C'est d'ailleurs cette obligation de résultats qui devrait compliquer la tâche aux représentants algériens, car leurs futurs adversaires voudront probablement profiter de leur dernier match à domicile pour s'adjuger trois nouveaux points, et aborder ainsi cette périlleuse sixième journée avec une certaine marge de manœuvre. Ce qui sera le cas des Pirates, qui iront chez leurs dauphins, les Nigérians d'Enyimba alors que le Coton Sport sera hôte des actuels troisièmes du groupe B, les Marocains du RS Berkane.

Groupe B : Coton Sport (Cameroun)-JS Kabylie, cet après-midi (14h) à Garoua
Les Canaris craignent la chaleur et... l'arbitrage

l Prévu initialement à 17h, le coup d'envoi de la rencontre Coton Sport-JS Kabylie, comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, a été avancé à 14h. Une décision de la Confédération africaine qui a surpris plus d'un dans l'entourage du club notamment en cette période de Ramadhan et de grande chaleur. C'est dire que les Canaris, en plus des craintes de l'arbitrage, vont devoir faire face à la grande chaleur annoncée pour la journée de mercredi (43°) à l'ombre. «Notre grand souci est l'arbitrage parce que ces derniers temps, on n'a pas été gâtés notamment face Berkane et Sétif. Quant à la chaleur, ce sera pour les deux équipes, mais on tâchera d'être bons et à la hauteur. Pour se qualifier pour les quarts de finale, on doit réussir un résultat positif», dira Denis Lavagne, l'entraîneur de la JSK qui se méfie de cette équipe camerounaise. «On les a joués à l'aller, c'est une bonne équipe. Ce n'est plus la même qu’il  y a dix ans. Tout à changer. A nous d'être bon de façon à réussir notre match. Tout le monde est prêt et nous avons récupéré les blessés, c'est une bonne chose pour nous. On s'est entraîné sur le stade annexe lundi et tout s'est bien passé. Maintenant pour l'équipe qui va jouer, on attend la séance de mardi après-midi pour en décider», poursuit l'ancien entraîneur de Coton Sport qu'il avait entraîné entre 2007 et 2011. N'ayant gagné qu'une seule rencontre en cette phase de poules, face justement au même adversaire au match aller, la JSK, 2e du groupe B, avec six points, soit à trois longueurs de Coton Sport qui reste sur trois victoires consécutives en Coupe de la CAF, doit assurer un bon résultat avant de recevoir les Zambiens de Napsa Stars à Tizi-Ouzou, tout en gardant un œil attentif sur les résultats des Marocains de Berkane, 3es du groupe avec 5 points...
A. A.
 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder