Placeholder

Rubrique Sports

FAF Mustapha Biskri nouveau directeur technique national (DTN)

Lors de la réunion statutaire mensuelle du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, tenue ce mercredi 30 novembre 2022 sous la présidence de M. Djahid ZEFIZEF, ce dernier a présenté les conclusions du dossier relatif à la Direction technique nationale (DTN).

Pour sa part, M. Mounir D’BICHI, secrétaire général, a rappelé toutes les étapes qui ont concouru à la désignation d’un nouveau DTN. Ainsi, après l’appel à candidature lancé le 28 octobre 2022, la FAF a reçu, à l’heure de la clôture, soit le 12 novembre, 17 dossiers dont 13 par courriel et 4 par porteur sous plis fermés.

A l’issue d’une première évaluation, avec un accompagnement et une expertise de la FIFA ; une shortliste de 3 candidats a été retenue. Ces derniers ayant répondu aux exigences et critères d’éligibilité.

Les trois candidats retenus, en l’occurrence MM. Mustapha BISKRI, Kader FERHAOUI, ancien international, et le technicien tunisien Kamel KOLSI, ont par la suite passé des entretiens où ils ont exposé leurs plans d’actions respectifs.

Au final, c’est la candidature de M. Mustapha BISKRI qui a été retenue pour avoir obtenu le plus grand nombre de points par rapport aux critères et profil exigés, mais surtout pour la qualité du plan d’action exposé.

Le Bureau fédéral a ainsi entériné le choix de M. BISKRI installé jeudi 1er décembre 2022 dans ses nouvelles fonctions à la tête de la DTN.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder