Placeholder

Rubrique Sports

Espagne Pas de départ en vue pour Zidane, malgré l'«usure»

«J'ai envie de rester le plus longtemps possible» : Zinédine Zidane, sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2020, a coupé court hier aux rumeurs d'un départ en fin de saison, reconnaissant l'«usure» du poste mais soulignant être «encore jeune» et vouloir continuer à se battre.
«Non, je suis là, bien là, content d'être ici, toujours passionné», a lancé le technicien français en conférence de presse. «Je suis jeune, c'est important, et je fais ce métier depuis pas très longtemps, c'est aussi important. Ma passion, mon envie sont toujours présentes. Après, c'est le quotidien qui dicte tout ça. Je sais où je suis, je sais l'exigence (du Real). J'ai envie de me battre, je me battrai toujours de toute façon, j'ai envie de rester le plus longtemps possible», a-t-il ajouté. Le Français a confirmé en janvier avoir récemment prolongé son contrat d'entraîneur jusqu'en 2020. S'il va au bout de ce bail, il pourrait devenir le technicien à avoir passé le plus de temps sur le banc du Real au XXIe siècle. La presse espagnole a toutefois commencé à spéculer sur une possible démission de l'entraîneur merengue après des propos du capitaine Sergio Ramos, selon qui Zidane pourrait bien «surprendre» la presse et s'en aller au sommet s'il gagne une troisième Ligue des champions d'affilée en mai prochain. Zidane, pour sa part, avait évoqué vendredi dernier la «grande usure» provoquée par ce poste très exposé, qu'il occupe depuis janvier 2016 et où il a essuyé ces dernières semaines de vives critiques. «Je profite de chaque jour», a-t-il néanmoins réaffirmé mardi. «C'est beaucoup d'usure mais je suis jeune, je n'ai pas 75 ou 80 ans pour pouvoir dire que je suis fatigué d'entraîner. J'ai 45 ans, c'est très jeune pour entraîner et j'ai de la marge», a souri le Français. Et quand un journaliste lui a demandé s'il clarifierait son avenir avant la fin de la campagne actuelle, comme il l'avait fait en 2006 à l'heure de prendre sa retraite en tant que joueur, Zidane s'en est tiré par une pirouette. «Oui, je le dirai avant la fin de la saison... mais juste avant la fin», a-t-il lancé, tout sourire.

Modric rejoint à son tour l'infirmerie
Après Toni Kroos et Marcelo, Luka Modric a rejoint à son tour l'infirmerie du Real Madrid hier, victime d'un problème à une cuisse selon son entraîneur Zinédine Zidane, une série de blessures qui inquiète à deux semaines du match retour face au Paris SG. «Il a ressenti une douleur et il ne s'est pas entraîné aujourd'hui», a dit le technicien français en conférence de presse à la veille d'un match en retard contre Leganés en Championnat d'Espagne. «Je crois que c'est peu de choses et comme d'habitude, je fais confiance aux gens qui travaillent ici, les kinés, les docteurs, pour qu'il revienne rapidement avec nous», a ajouté Zidane. Selon le site internet du quotidien madrilène As, cette blessure musculaire du meneur de jeu croate devrait lui valoir 10 jours d'absence environ, ce qui «ne l'empêcherait pas de revenir à temps pour le match face au PSG» en huitième de finale retour de Ligue des champions le 6 mars (aller : 3-1). Dans un communiqué médical, le Real Madrid s'est contenté de préciser que Modric souffrait d'une «blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe droite», sans indiquer de durée d'indisponibilité. Quant à Marcelo, qui a lui aussi passé des examens hier mardi, il souffre... d'une « blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe droite» selon un autre communiqué, là aussi sans délai mentionné. Avec cette nouvelle blessure d'un cadre du Real, cela commence à faire beaucoup puisque le milieu allemand Toni Kroos (genou) et le latéral brésilien Marcelo sont également incertains pour le déplacement à Paris. En attendant, le Real devra faire sans eux ce soir (18h45) à Leganés en match en retard de la 16e journée de Liga, avec l'objectif de faire au moins match nul pour remonter sur le podium.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder