Rubrique
Sports

Bernard Casoni (entraîneur du MC Alger) : «Provoquer le déclic face au Riffaâ»

Publié par Amine Andaloussi
le 09.08.2018 , 11h00
184 lectures

Le Mouloudia d’Alger affrontera aujourd’hui, en soirée, l’équipe bahreïnie d’Al-Riffaâ pour le compte des 32es de finale de la Coupe arabe. L’adversaire est complètement inconnu pour le staff mouloudéen, mais ce n’est pas cela qui semble agacer le plus le staff technique. Casoni et ses adjoints sont soucieux de la fraîcheur physique de leur groupe de joueurs.
Après un voyage harassant d’une vingtaine d’heures avec plusieurs escales, les camarades de Nekkache font face à une chaleur suffocante. Ces conditions climatiques ont poussé le coach à changer son programme d’entraînement se limitant à des séances légères tout on optant pour des créneaux en salle. «Les joueurs sont un peu fatigués, suite à un plan de vol compliqué.
Ajoutez à cela le climat assez difficile qui nous empêche d’accomplir des séances d’entraînement ordinaires», indique Casoni à la presse. «Le climat et le voyage sont des paramètres qui sont indépendants de notre volonté et face auxquels on n’y peut rien. On doit donc s’adapter et essayer de trouver des solutions», assure le technicien français du Mouloudia d’Alger.
A propos de l’adversaire, le staff technique a visionné quelques séquences de son rival via des vidéos récupérées sur place. Casoni n’a pu tirer grand-chose, car l’équipe de Riffaâ a changé foncièrement sa composante. « On aura à gérer le quart d’heure d’observation pour connaître notre adversaire», annonce-t-il d’emblée.
Les Mouloudéens misent sur une victoire pour remobiliser à nouveau les troupes avant l’entame de la saison sportive. «Il est vrai qu’il y a eu quelques erreurs jusqu’ici. Quand on ne marque pas et que l’on rate beaucoup d’occasions, on n’est jamais à l’abri de quelques petites erreurs. Maintenant, c’est à nous d’être encore plus efficaces.
Ce sera à nous de provoquer le déclic face au Riffaâ», conclut le coach du club algérois.
A. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Soit dit en passant 11:00 | 16-08-2018

Entre les koufars et nous(1)

C’est sans doute pour cela que l’Algérie perd ses enfants les uns après les autres. Sans doute

2

Actualités 11:00 | 16-08-2018

ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES
Avancée à Tunis, panique à Alger

La Tunisie vient de marquer une avancée historique en matière des droits de la femme. Chez nous, ce progrès a été critiqué de manière déconcertante par des parties craignant visiblement un effet de contagion. Tous les regards sont donc tournés vers Tunis où

3

Soit dit en passant 11:00 | 19-08-2018

Qui sont nos athlètes et où sont-ils ?

4

Pousse avec eux 11:00 | 18-08-2018

L’économie expliquée aux nuls !

5

Périscoop 11:00 | 19-08-2018

L’aéroport et les téléphones mobiles