Placeholder

Rubrique Sports

Saâdi Redouani, latéral droit de l’USM Alger : «Sans les supporters, le foot n'a aucun charme»

Après la JSK et l’ESS, Saâdi Redouani a atterri à l'USMA où il comptait faire oublier Rabie Meftah, mais une méchante blessure l'a brisé dans son élan et l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Aujourd'hui, il revient doucement à la compétition et celui qui était considéré comme l'un des meilleurs latéraux du pays, au point même d'intégrer l'EN des locaux, pourrait faire à nouveau le bonheur des Rouge et Noir.

Longtemps blessé, vous êtes revenu récemment à la compétition. Pensez-vous avoir retrouvé la forme ?
Non pas encore, quand on revient de blessure, il faut du temps pour retrouver la forme initiale et je pense qu'avec la répétition des rencontres, je vais bien reprendre le rythme de la compétition et ça ira mieux inch’Allah.
D'autant que vous êtes en concurrence au poste de latéral avec un certain Loucif, transfuge de la belle académie du Paradou qui revient d’une aventure en France...
Personnellement, je pense que la concurrence est bonne pour moi mais aussi pour l'équipe. Avoir un concurrent me permet d'élever mon niveau de jeu et c'est tout aussi bénéfique pour tout le collectif.
L'USMA pointe à la quatrième place à huit points du leader sétifien. Vous visez le podium ou le titre ?
On a eu un début de saison difficile, mais avec l'arrivée du nouveau staff technique, on a travaillé et on a enchaîné les victoires. Maintenant, notre objectif est de continuer sur notre lancée et de maintenir cette dynamique de la victoire afin d'engranger le maximum de points.
Votre coach, Mounir Zeghdoud, a déclaré qu’il visait le podium.
Oui, pourquoi pas ? Un club comme l'USMA doit jouer les titres et le podium, mais il ne s'agit pas de nous mettre la pression. L'important, c'est de gagner nos rencontres.
A commencer par ce périlleux déplacement à Médéa…
Oui et nous allons négocier match par match, surtout au cours de cette phase retour où l'erreur n'est pas permise.
En tant que joueur, que ressentez-vous en évoluant devant des tribunes vides ?
Par rapport aux saisons précédentes, ce football n'a aucun charme sans les spectateurs. Quand les supporters sont là, ils nous mettent la pression et on reste toujours concentrés.
L'ambiance des supporters de l’USMA vous manque-t-elle ?
J'ai toujours rêvé d'évoluer à Bologhine en présence de ces fameux supporters de l'USMA qui sont réputés pour mettre une ambiance sans pareille, et j'espère que la saison prochaine, on retrouvera des conditions normales avec la fin de cette pandémie.
Vous étiez considéré comme l’un des meilleurs à votre poste avant votre blessure et vous aviez même intégré l’EN des locaux. Vous rêvez de faire partie de la bande de Belmadi un jour ?
Quand je portais le maillot de la JSK, j'ai eu l'honneur d'intégrer la sélection des locaux. Ensuite en optant pour l'ESS, je n'ai pas eu cette chance de nouveau. Aujourd'hui, je suis à l'USMA et je travaille dur en espérant un jour atteindre l'EN car je n'ai que 25 ans. 
Propos recueillis par Hassan Boukacem

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder