Placeholder

Rubrique Sports

Handball : Mondial-2021 Slahdji et Rahim dans la liste élargie d'Alain Portes

L’ancien gardien de but algérien de handball du GS Pétroliers, Abdelmalek Slahdji, actuellement sociétaire du club qatari d’Al Duhail SC, qui avait annoncé sa disponibilité à retrouver la sélection nationale, fait partie de la liste élargie de 35 joueurs, établie par le sélectionneur national Alain Portes en prévision du Mondial d’Egypte-2021.
Slahdji (37 ans, 70 sélections), pour rappel, a mis un terme à sa carrière internationale en 2015, soit à l’issue du Mondial de Doha,. En plus de Slahdji, on retrouve aussi Abdelkader Rahim, actuel joueur de Dunkerque (France) ; lui qui avait quitté la sélection nationale en janvier 2018, à quelques jours de la Coupe d’Afrique, en raison de son «incompatibilité» avec l’ancien entraîneur national, Sofiane Hiouani. Ces deux éléments, qui n’ont pas participé à la dernière CAN-2020, pourraient être du voyage avec le Sept national en janvier prochain pour le Caire. Toutefois, ces deux ex-cadres de la sélection n’ont pas été retenus pour le stage qu’effectue actuellement la sélection en Pologne. Ils sont en tout 12 éléments évoluant à l’étranger, 8 en Europe (6 en France, 1 en Espagne et 1 en Suisse) et 4 au Qatar, à figurer dans cette liste de 35 joueurs. D’ici la fin du stage en Pologne, le staff technique national devra arrêter son effectif devant participer au Mondial-2021, soit une liste de 19 joueurs dont 3 gardiens de but. Auparavant, les Verts vont devoir effectuer un dernier stage au Bahreïn, ponctué de deux matchs amicaux les 8 et 10 janvier.

A pied d’œuvre en Pologne
Alors que le staff technique national a élaboré une liste élargie de 35 éléments en prévision du Mondial-2021, la sélection nationale est depuis vendredi en Pologne pour participer à un tournoi international amical qui regroupe quatre sélections à savoir la Pologne, l’Algérie, la Russie et l’Egypte ou la Suisse. «Ce stage est venu au bon moment afin d’évaluer notre niveau en vue du Mondial. Ce sera très bénéfique pour nous après neuf mois loin de la compétition. On ne pouvait pas espérer mieux, en affrontant des mondialistes. Nous allons enchaîner avec deux tests amicaux face au Bahreïn avant d’entamer le championnat du monde, a indiqué à l'APS Messaoud Berkous. Le plus important dans ce genre de rendez-vous est de bien entamer le tournoi. Nous devons gagner le premier match face au Maroc, un adversaire que nous connaissons bien. Nous n’avons jamais affronté le Portugal, une bonne équipe qui est en train d'émerger sur le plan européen. Nous allons aborder de la même manière nos trois adversaires, avec l’intention de jouer nos chances à fond et se qualifier au moins pour le deuxième tour». Quant à l’ambiance, le sociétaire du GSP affirme que le groupe vit bien. «Nous sommes en train de bien travailler avec le sélectionneur Alain Portes, les joueurs s'entendent à merveille, c’est de bon augure pour la suite Inch’Allah», a-t-il souligné.
A. A.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder