Placeholder

Rubrique Sports

Verts d’Europe Slimani en sauveur !

Islam Slimani s’offre un neuvième but personnel dans le championnat de Ligue 1 française. Vendredi, l’AS Monaco recevait Montpellier pour le compte de la 25e journée. Son coach, l’Espagnol Robert Moreno, a opté à l’occasion pour une ligne offensive à «trois ogives».
Le buteur de l’équipe Ben Yedder était enfin associé à la paire Jovetic-Slimani. Un trio inédit qui avait laissé planer les doutes parmi les experts de la Ligue 1 française tellement les trois éléments évoluent sur le même registre. Une «potion» qui a tardé à prendre lors de cette rencontre durant laquelle les Monégasques ont pressé sans discontinuer et sans vraiment parvenir à percer le mur montpelliérain. Les intentions de l’attaquant algérien étaient pourtant claires, notamment sur deux tentatives qui ont mis à l’épreuve la défense adverse où le vieux Brésilien Hilton veillait. Averti par l’arbitre de la rencontre, suite à un tacle appuyé sur le Brésilien du MSHC, Slimani ne s’en retenait pas. Son engagement physique dans les duels a empoisonné la vie des défenseurs de l’équipe visiteuse. Jusqu’à cette fatidique 52’ quand, sur le corner du Russe Golovin, il s’élance plus haut que ses partenaires et adversaires pour rabattre le cuir au fond des filets offrant un succès très important à son équipe. Désormais, l’ASM occupe une confortable 5e position, à trois petites unités des équipes du podium. Une ascension que le club de la Principauté doit à son buteur algérien qui, en 2020, est à son troisième but en 149 minutes jouées. Slimani a offert sept points à son team en trois apparitions (but contre le PSG, un second face à Amiens et cette réalisation contre Montpellier). C’est aussi la première fois depuis qu’il a rejoint l’Europe que Slimani inscrit des buts en trois journées consécutives. En 15 matchs sous le maillot monégasque, il a signé 9 buts en offert 7 autres à ses camarades. A bientôt 32 ans, Slimani prêté par Leicester City, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré la concurrence et le manque de confiance dont il jouit auprès de son coach à Monaco.

Boudebouz présent à Brest
Blessé contre le FC Nantes, mi-janvier, Ryad Boudebouz a manqué à l’AS Saint-Etienne qui sur les trois derniers matchs a essuyé trois revers. Aujourd’hui, à l’occasion de la 25e levée, l’Algérien est de retour. Ce qui réjouit son coach, Claude Puel qui explique l’importance de ce déplacement à Brest. «Ryad devrait faire le déplacement avec nous à Brest. Il est mieux, nous ferons un dernier test avant de partir. Nous n'avons pas un effectif fourni en ce moment, nous verrons si nous pouvons réintégrer d'autres joueurs au groupe. Nous sommes dans une configuration Coupe d'Europe avec un match tous les trois jours», a-t-il déclaré en conférence de presse, hier.

Karim Ziani va changer de cap !
A peine parti à la retraite, Karim Ziani est sollicité pour une nouvelle aventure au sein de son dernier club, l’US Orléans sévèrement battu vendredi soir à domicile par l’AC Ajaccio en match de la 25e journée de la Ligue 2. Le limogeage de Didier Ollé-Nicolle, l’ex-entraîneur de l’USM Alger, par la direction du club orléanais va lui offrir l’opportunité de lancer sa carrière d’entraîneur. L’ex-capitaine des Verts qui poursuit sa formation dans le domaine du management sportif pourrait être associé à Cyrille Carrière, son directeur au centre de formation du club, avec qui il assure la fonction d’adjoint de l’équipe réserve qui évolue en D3.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder