Placeholder

Rubrique Sports

Basket-ball : éliminatoires élite 16 de la BAL Touati, Hamdini et Benayad-Chérif, le trio gagnant du GSP

Quatre joueurs du GS Pétroliers se sont distingués lors du 2e tour des éliminatoires ‘’Elite 16’’ de la ligue africaine de basket-ball (BAL) ; un tournoi remporté par les représentants algériens qui ont composté leur ticket pour la saison régulière de la BAL en mars 2020. 
Sur les huit matchs disputés entre le 1er et le 2e tour, joués respectivement au Mali et à Yaoundé, incontestablement c’est Mohamed-Seddik Touati qui arrive en tête avec 122 points marqués et 78 rebonds récupérés en 220 minutes joués. Il est talonné de près par Abdellah Hamdini avec 108 points et Hichem Benayad-Chérif avec 106 points. 
L’Américain Devin Green, ramené spécialement pour le tournoi ‘’Elite 16’’, en cinq matchs, soit en 120 minutes de jeu,  a réussi à mettre 70 points et 45 rebonds. Nedjmeddine Belkacemi n’est pas en reste puisqu’il a inscrit en 138 minutes de jeu 78 points ou encore Mustapha Adrar  avec 71 points réussis. 
Dans le top performance de la finale GSP-FAP Yaoundé,  Mohamed-Seddik Touati a été sacré meilleur pointeur avec 20 points, meilleur rebond (14) et dans les contres (3). Au total, le GSP aura inscrit 732 points en huit rencontres (1 600 minutes). 
Pour la saison régulière de la BAL, chaque équipe pourra avoir jusqu'à 16 joueurs soit 12 actifs et quatre inactifs, dont au moins huit joueurs du pays de leur équipe respective et au maximum quatre d'entre eux peuvent être des citoyens d'autres pays, avec pas plus de deux joueurs non-africains par équipe.
Ah. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder