Voir Tous
Rubrique
Sports

Angleterre Trente ans après, Liverpool remonte sur le trône

Publié par R.S
le 27.06.2020 , 11h00
47 lectures
L'attente aura été longue, trente ans dont trois mois à se demander si le coronavirus n'allait pas tout gâcher, mais le Liverpool de Jürgen Klopp règne à nouveau sur le football anglais, après la défaite, jeudi, de Manchester City à Chelsea (2-1). «C'est un moment tellement important, je suis complètement submergé», a réagi le coach avant de dédier ce titre aux supporters. «Cette soirée, elle est pour vous», a-t-il ajouté.
Dans la nuit, des centaines de supporters ont bravé les recommandations des autorités et de Klopp lui-même pour faire la fête. Fumigènes, feux d'artifices, drapeaux, écharpes, toute la panoplie rouge écarlate du supporter du LFC était là alors que les gens s'étreignaient et s'embrassaient avec allégresse dans la rue. Les Reds avaient fait leur part du travail mercredi, avec brio et dans le huis clos d'Anfield, en écrasant Crystal Palace (4-0). Avec 86 points et 23 unités d'avance sur les hommes de Pep Guardiola à sept journées de la fin, la bande de Klopp peut enfin respirer.
«Toute la saison jusqu'ici a été incroyable», a lancé Virgil van Dijk, arrivé sur les bords de la Mersey en 2018. «Faire partie de ce groupe de joueurs et avoir ce parcours depuis que j'ai rejoint le club, je suis vraiment heureux de ce titre.» Le Manchester City-Liverpool dans une semaine, pour la 32e journée, aura des airs de passation entre deux équipes qui écrasent le championnat depuis deux ans. Cet épilogue prévu de longue date efface trois décennies de frustration, rythmées par des désillusions en 2009, 2014 ou même l'an dernier, quand 97 points n'avaient pas suffi face aux Citizens.
Dès la fin de l'hiver, la question n'était plus si, mais quand le Liverpool de 2020 rejoindrait celui de 1990, le dernier champion. À l'époque, la Premier League n'avait d'ailleurs pas encore été lancée et le Championnat anglais n'était pas cette compétition à la puissance financière colossale suivie partout dans le monde.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 04-03-2021

BIENS CONFISQUÉS AUX HOMMES D’AFFAIRES CONDAMNÉS PAR LA JUSTICE
7,5 milliards d’euros et 600 milliards de dinars à récupérer

La récupération des biens issus de la corruption est de nouveau à l’ordre du jour depuis son évocation par le président de la République. Ils sont évalués à des montants vertigineux : plus de 7,5 milliards d’euros et 600 milliards de DA. Dimanche 28 février

2

Constances 11:00 | 03-03-2021

Bengrina défèque (encore) dans la fontaine du village

On ne sait pas si c’est une histoire vraie mais elle n’est jamais tombée dans la désuétude. D’autres histoires du