Voir Tous
Rubrique
Sports

Basket-ball : saison régulière de la BAL/NBA Afrique Un périple de 20 heures de vol pour le GS Pétroliers

Publié par Ahmed Ammour
le 04.05.2021 , 11h00
128 lectures

Le GS Pétroliers, qualifié pour la saison régulière de la première édition de la Basketball Africa League (BAL) – ligue africaine de basket-ball), organisé avec la NBA américaine, s’est envolé hier après-midi pour Kigali, Rwanda, pour un périple de près de 20heures de vol, au départ d’Alger. 
Embarqués à l’aéroport international d’Alger à bord de la compagnie aérienne qatarie, jusqu’à Doha pour 6 heures de vol avant de rallier la capitale rwandaise après huit heures de vol, après une escale de trois heures dans l’aéroport international de Doha. A Doha, la délégation algérienne a été renforcée par Hichem Chérif-Bouyad, l’international du GSP, bloqué au Canada depuis plusieurs mois. Il avait pris le vol Montréal-Doha qui aura duré plus de 13 heures pour ensuite embarquer avec le reste de la délégation. Arrivé à Kigali, le GSP, comme les autres équipes qualifiées, sera conduit à la Bulle Kigali Arena préparée en conséquent pour l’événement. Selon le protocole sanitaire établi par la Fiba (Fédération internationale de basket-ball), tous les participants seront soumis à un confinement sur place avant le début de la compétition, prévu le 16 mai, et se poursuivra jusqu’au 31 du mois. «Nous avons mis en place un protocole sanitaire dont nous sommes confiants qu’en l’appliquant nous allons être en mesure de jouer dans des conditions sanitaires sécurisantes pour l’ensemble des personnes impliquées dans ce projet», avait indiqué Amadou Gallo Fall, directeur général de la NBA Afrique qui assure que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de l’évènement. «Par les temps qui courent, c’est difficile de prévoir avec 100% de certitudes. C’est la raison pour laquelle nous prenons des mesures strictes par rapport à une bulle, là où seront logées les équipes (...) Nous allons mettre les moyens et des mesures pour assurer la sécurité de chacun» a-t-il ajouté.
 
Les Pétroliers avec une délégation de 19 personnes
Le déroulement de la BAL étant pris en charge totalement par l’organisateur, à savoir la NBA Afrique, en fournissant notamment tous les équipements nécessaires pour chaque élément. Nike et Jordan Brand, les sponsors de la BAL, ont confectionné les tenues officielles que porteront les 12 équipes (maillot, short, chaussettes, vêtements d'échauffement et d'équipements d'entraînement). L’équipement officiel du GSP est composé de deux ensembles blanc et noir (maillot et short), frappé du nouveau logo de la BAL et l’inscription orange des numéros et noms des joueurs. Le GSP s’est envolé avec une délégation de 19 personnes soit 13 joueurs (Belkacemi Nedjmeddine, Adrar Mustapha, Bourkaib Merouane, Hamdini Abdellah, Guermate Zaki, Dekkiche Abdesselam, Aggoun Oussama, Benayad-Chérif Hichem, Ghezzoul Touhami, Belkhodja Fayçal, Touati Mohamed Seddik, Boutiba Ahme et Harrat Mohamed), ainsi que les membres des staffs techniques (Boulahia Sofiane, Harrouni Faradjellah, Kridèche Mohamed-Lamine, Dali Moussa), médical (Aït Yahiatène Abdelellah) et administratif (Hama Walid).
A. A.
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux