Rubrique
Sports

USM ALGER Un staff technique collégial pour terminer la saison

Publié par Ahmed Ammour
le 18.03.2019 , 11h00
11 lectures
Après le départ confirmé de l’entraîneur français, Thierry Froger, suite à la dernière défaite des Rouge et Noir devant le MC Alger (3-2) en match comptant pour la 24e journée de Ligue 1, la direction de l’USMA annonce avoir confié la tâche à un staff technique collégial. Une décision prise après la réunion tenue samedi entre la direction de l'USMA et le technicien français à l’issue de laquelle les deux parties «ont convenu d’une séparation à l'amiable», précise le club algérois qui indique également que Lyes Benhaha, entraîneur des gardiens, a démissionné de son poste. C’est ainsi que la direction de l’équipe des Rouge et Noir, qui ne recrute pas d’entraîneur cette saison, a décidé de confier la mission à un staff technique collégial composé de Lamine Kebir, qui était entraîneur adjoint de Froger, Rachid Aït Mohamed (DTS), Azzedine Berarma, qui était coordinateur à la DTS, succède à Lyes Benhaha comme entraîneur des gardiens et Adel Laâbeni comme préparateur physique. Ce staff technique, qui poursuivra le travail jusqu’à la fin de la saison, est également chargé de préparer la prochaine saison, en attendant le recrutement d'un entraîneur en chef à la fin du championnat, selon la direction de l’USMA. Arrivé en juin 2018 à la barre technique de l’USMA, Thierry Froger (55 ans), qui a raté deux objectifs, à savoir la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe, a été fragilisé ces dernières semaines notamment après la défaite à domicile face au PAC. L’USMA, qui avait une avance de 8 points sur son poursuivant à la phase aller, perd du terrain... L’entraîneur Froger avait même anticipé les choses en affirmant mardi qu’il était sous pression : «On m’a dit : fais attention, tes ennemis ne sont pas à l’extérieur, mais plutôt à côté de toi, dans ton club. Mais que voulez-vous que je fasse, je dois faire avec. J’avoue aussi qu’un entraîneur doit montrer son caractère mais aussi son courage…»
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-05-2019

Ouyahia, Sellal, Benyounès et d’autres ministres et responsables auditionnés jeudi
Séisme chez les anciens soutiens de Bouteflika

Les hommes d’affaires détenus dans le cadre de la lutte anticorruption ont visiblement fourni à la justice des éléments, ce qui a eu pour effet de provoquer un véritable séisme dans les rangs des anciens ministres et hauts responsables ayant servi

2

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?