Placeholder

Rubrique Sports

Coupe d’Algérie seniors-garçons (8es de finale) : ES Sétif-USM Alger cet après-midi (17h) au stade du 8-Mai Une finale avant la lettre entre les plus titrés

Le stade du 8-Mai-1945 de Sétif sera le théâtre aujourd’hui, à 17h, d’une belle affiche des 8es de finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’ES Sétif à l’USM Alger. Une «finale avant la lettre» entre les plus titrés dans le domaine avec huit trophées chacun en plus du MC Alger.
Deux teams à la recherche d’un 9e trophée depuis plusieurs années déjà. La dernière coupe remportée par l’Entente remonte à 2012 tandis que celle gagnée par les Rouge et Noir date de 2013, même si les Sétifiens ont failli en remporter la 9e en 2017 en finale perdue devant le CR Belouizdad. Et pour avoir toutes les chances de son côté, l’USM Alger a choisi les Centre sportif d’El-Bez de Sétif pour effectuer un mini-stage depuis samedi tandis que l’ESS, qui a vécu des moments difficiles ces derniers temps, mise sur la Coupe d’Algérie pour sauver sa saison d’autant plus que la dernière victoire des Aigles Noirs en championnat remonte au mois de novembre devant le CAB Bou-Arréridj en match comptant pour la 13e journée de la Ligue 1 avec toutefois un match en retard face à l’AS Aïn M’lila. En Coupe d’Algérie, l’ESS a, par ailleurs, réussi à passer les deux premiers tours, les 32es et les 16es de finale, avec comme ambition d’aller plus loin pour calmer la colère des supporters qui réclament d’ailleurs le départ du président Hacène Hamar. Une élimination en Coupe d’Algérie enfoncerait davantage l'ESS dans la crise. «Le match de l’USMA est différent à ceux du championnat. C’est un match de coupe. Nous allons jouer une équipe usmiste qui n’est pas à présenter et qui n’est autre que le leader du championnat. Le plus important pour nous maintenant est de faire en sorte de bien préparer cette confrontation. C’est une tout autre paire de manches ; nous devons être prêts pour ce match», a déclaré l’entraîneur Zekri qui mise également sur le «retour de quelques joueurs qui n’étaient pas avec nous face au PAC. Ce sera d’un grand apport pour l’équipe. J’ai préféré les dispenser pour cause de blessures». Cette rencontre des 8es de finale, qui sera officiée par le trio Necib-Tamen- Meghlout, devra drainer du monde. Les supporters de l’USM Alger ont bénéficié de 1 000 tickets vendus au stade du 8-Mai-1945 aujourd’hui à partir de 10h.
Ah. A.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder