Placeholder

Rubrique Sports

Sport subaquatique - Jeux sans frontières Une réussite totale de la finale à la piscine du 20-Août de Belouizdad

La piscine communale du stade 20-Août-1955 de Belouizded, Alger, a accueilli le tour final de la 2e édition de l’événement «2es Jeux sans frontières» organisé sous l'égide du MJS dans le cadre de son plan d’action 2018, par la direction jeunesse sport et loisirs de la wilaya d’Alger, en étroite collaboration avec le centre culturel El Marsa, la ligue sport pour tous (LSPT) et l’association El Marsa d’animation de loisirs pour jeunes (AMALJ) et la ligue communale de Belouizdad.
Cette manifestation fut ouverte aux enfants et jeunes non structurés issus des 57 communes de la wilaya d’Alger, soit 114 clubs et 57 maisons de jeunes. Les qualifications de ces jeux aquatiques ont débuté le 15 juillet dernier avec la participation de 1 140 enfants issus de 144 clubs sportifs et associations des différentes communes d'Alger au niveau de trois piscines de proximité à savoir ; 1re phase les Annasers (Kouba) ; 2e phase Birtouta et les Eucalyptus à Alger pour la 3e phase. Six associations ont animé la finale de cette compétition à savoir les équipes de Birtouta, Bologhine, Réghaïa, El Marsa, Sidi M'hamed et Bordj El Bahri.
La finale des Jeux sans frontières 2018, qui a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités dont M. Larfaoui Mustapha membre d’honneur du CIO, Lassouani Hachemi doyen de la fédération algérienne de volley-ball, les élus de l’APC Belouizdad, Mokhtari Hakim, DJS par intérim, Omar Rebah chef de service sport, Messaoudi Nacer, chef de service jeunesse et Salem le président de la ligue communale de Belouizdad, a été marquée par une rude concurrence pour décrocher les premières places du podium. Les six groupes de huit jeunes mixtes, 12 à 16 ans, qui ont concouru dans huit étapes de jeux collectifs et individuels à savoir Kayaks 25m, saut sur les carrés flottants, déplacement des carrés flottants sur trampoline aquatiques, lance-ball, course au vélo couloir flottant 25 m, remplissage des seaux d’eau, radeaux et puzzle sur eau.
Le titre de champion 2018 est revenu haut la main à la formation du centre culturel El Marsa avec 67 points (médaille d’or) devant l’APC de Bologhine avec 46 points (médaille d’argent) et l’APC de Birtouta (médaille de bronze). Cette édition 2018 s’est déroulée dans une parfaite ambiance et dans un fair-play total selon les organisateurs qui ont réussi le pari.
Nacer Mustapha
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder