Placeholder

Rubrique Sports

Akram Boulemkhali (capitaine U19 MCA) : Une vraie force de la nature !

A peine 8 ans, alors qu’il fait ses premiers pas de footballeur en herbe au sein de la formation du WAC Alger-Centre, il se révèle déjà pétri de qualités. Akram Boulemkhali (né le 15 avril 2002 à Alger) c’est de lui qu’il s’agit, rejoindra les U15 du MCA avec lesquels il enlève brillamment le titre national en tant que défenseur axial et capitaine d’équipe.
Travaillant sans relâche, toujours à bon escient au service de son équipe, le charmant chérubin de Nabil, ancien champion en athlétisme à la brillante carrière universitaire et professionnelle gâté par la nature avec une morpho type idéal (1,85m - 78 kg), fait preuve de facilité et d’aisance, même balle au pied, au point d’être régulièrement engagé dans les catégories supérieures à son âge.
«C’est Mohamed Mekhazni qui m’a mis le pied à l’étrier et me sert jusque-là comme véritable pygmalion. Excellent technicien et avec son habileté pédagogique, il n’a de cesse de booster ma jeune carrière, je lui serais toujours respectueux et reconnaissant», ne s’empêchera pas de préciser Akram. Elève en première année à l’ISTS après avoir décroché aisément son bac scientifique à 16 ans à peine après avoir collectionné les félicitations aux CEM et lycée. «C’est grâce à mon père universitaire expert en hôtellerie et ma mère professeur d’anglais que j’ai pu malgré la difficulté à mener de pair et avec autant de réussite études et football», ajoutera l’élégant Akram. Que ce soit avec les U15, les U17, les U19, voire parfois avec les U21 (plus âgés que lui), le jeune défenseur des Vert et Rouge a régulièrement fait son job avec passion et rigueur. Son excellent niveau technique, et son sérieux à ras bord, font de lui une réelle valeur sûre du football national. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour être convoqué en EN des U20.
Adroit des deux pieds, solide sur ses jambes, Akram est difficile à passer balle au pied et il est intraitable dans les duels aériens. Aussi avec son brassard de capitaine, Akram accroît à chaque rencontre son mental de gagneur à toute épreuve, avec toutefois un esprit sportif exemplaire.
«En plus de ses qualités morales irréprochables, Akram, le plus jeune de nos enfants, ne se ménage point pour atteindre un objectif. Que ce soit en football ou dans ses études», dira fièrement le papa Nabil de son fiston.
Supporter invétéré du Real Madrid, Akram a réellement un faible pour le fougueux défenseur Ramos. «Pour sa force, son mental, son rôle psychologique sur le groupe et ses nombreux buts.»
- En somme comment ne pas prédire un avenir de premier choix pour le jeune Akram Boulemkhali qui progresse à foulées de géant, dans un poste (défenseur axial) où les joueurs talentueux sont devenus une denrée rare. A suivre de près.
Abdenour Belkheir

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder