Placeholder

Rubrique Sports

Verts d’Europe Vers une longue absence de Bennacer

Bennacer souffre toujours de la cuisse droite. Malgré quelques matchs manqués, l’international algérien du Milan AC ressent toujours des douleurs au niveau de la cuisse.
Dimanche, de retour parmi le groupe qui affrontait Parme, le médian des Rossoneri n’a pas totalement brillé, gêné par des douleurs de sa cuisse aggravées par un contact avec un adversaire qui ont précipité sa sortie de terrain (75’). Si aucun diagnostic n’était disponible à l’issue du match, il semble bien que la blessure de l’Algérien nécessite davantage de repos. Les échos récoltés par Sky Sport Italia évoquent même une longue période. Le média italien parle d’une «importante tension musculaire» induite par une charge compétitive tout aussi importante. En l’occurrence des matchs incessants qui s’enchaînent. Depuis qu’il a rejoint le Milan AC, en août 20219, Bennacer qui sortait d’une grosse CAN durant laquelle il a disputé les 7 matchs, Ismaël Bennacer a joué 40 matchs en Série A (31 en 2019-2020 et 9 en 2020-2021), 8 rencontres en Europa League(2020) et 4 en Coupe d’Italie (2019-2020). Chez les Verts, il était présent lors des 4 matchs amicaux face au Bénin, la RDC, la Colombie (tous trois en 2019) et le Mexique (2020) et a joué les rencontres des qualifications de la CAN face respectivement à la Zambie et le Botswana (2019) et celles du mois de novembre 2020 face au Zimbabwe (2). Une surchauffe pour le gamin de 23 ans était inévitable, en somme. Le guerrier a, du coup, besoin de reprendre son souffle et ses muscles avant d’engager une année 2021 encore plus chargée sous le maillot du Milan (Série A, Coppa Italia et Europa League) que celui des Verts appelés à poursuivre les matchs de la CAN et à engager les qualifications pour Qatar-2022.

Soudani enfin buteur
Dimanche, l’Olympiakos du Pirée est allé atomiser l’équipe de Lamia (6-0) à l’occasion de la 12e journée du Championnat grec. Un festival auquel a participé l’attaquant algérien Hillel Larbi Soudani, incorporé à la 62’à la place de l’attaquant marocain Al-Arabi, auteur du second but de l’équipe. Une rentrée qui a vu le natif de Chlef inscrire le 4e but de l’Olympiakos sur penalty (82’). Cette réalisation intervient plusieurs mois après le dernier but marqué par Soudani, souvent blessé. Exactement depuis le 1er février dernier lorsque Olympiakos a mis à terre l’AO Xanthi (3-0) avec une première banderille signée Soudani. Il faut juste souligner que le temps de jeu famélique de l’attaquant de 33 ans (66 minutes de jeu en 7 apparitions en Championnat et 34 autres durant les matchs de la LDC) n’est pas fait pour améliorer les performances de l’ancien buteur attitré du Dinamo Zagreb. Pour les amateurs des chiffres, le but face à Xanthi est le 127 en club de Soudani, auteur chez les Verts de 23 buts en 51 sélections. C’est surtout le troisième but inscrit sur penalty. Le premier penalty transformé par Soudani remonte au 30 septembre 2017 lors d’un match du Championnat de Croatie (Dinamo Zagreb-Cibalia) durant lequel l’Algérien a signé un doublé puis un second penalty, le 8 mai 2018 face au NK Lokomotiva, toujours dans le Championnat croate. Sous le maillot de Nottingham Forest, le 18 août 2018, Soudani a repris victorieusement un penalty manqué durant le temps additionnel par un de ses coéquipiers, Lewis Grabban, lors du match de la Championship face à Wigan (2-2).
M. B.

Bensebaïni et Mahrez se reverront en février
Le rendez-vous entre les deux internationaux algériens n’aura pas lieu à Sidi Moussa pour préparer le déplacement en Zambie, prévu fin mars. Soit plusieurs semaines après les matchs «aller» des huitièmes de finale de la LDC européenne et quelques jours avant le stage des Verts à Sidi Moussa. Manchester City-Borussia Mönchengladbach est, en effet, une des affiches du prochain tour de l’épreuve reine en Europe. Ramy Bensebaïni et Riyad Mahrez auront à se croiser, si tout va bien d’ici là, dans un face-à-face inédit.

Farès sur le chemin du Bayern
Si les Algériens sont certains de trouver un des leurs lors des quarts de finale de la LDC d’Europe, un troisième international des Verts, Mohamed Farès (Lazio de Rome), risque de peser «léger» face à la mécanique du champion sortant du Bayern Munich. Titulaire en 5 matchs sur les 6 joués en phase de poules, Farès aura en face de sérieux clients à l’exemple de Gnabré ou Kimmich capables de contourner les plus imperméables des murs adverses.

Benlamri «conseiller» de Garcia
Depuis qu’il a signé à l’O Lyon, le défenseur algérien Djamel Benlamri n’a eu que très peu de temps de jeu pour montrer son potentiel. Exactement 38 minutes face aux Dogues Lillois qui partagent le leadership avec les Gones de Lyon à l’issue de la 14e journée de la Ligue 1 française. Une situation qui ne fait pas plaisir aux fans des Verts et le clan de l’international algérien qui conseillent à Benlamri de changer de club dès le prochain mercato hivernal. Un écho qui a fait réagir Rudi Garcia lors de la conférence d’après-match, dimanche soir, à l’issue de la victoire ramenée de Paris. Pour le coach du club rhodanien, Djamel Benlamri est «un joueur précieux pour nous, c’est plus qu’un guerrier. Il conseille aussi les jeunes», assurant qu’«on aura besoin de lui». Un propos qui ne diffère en rien aux déclarations faites par Garcia lorsque Benlamri a plombé l’attaque lilloise. En l’occurrence que «Benlamri n’était pas encore prêt physiquement». Après plus de deux mois et demi de travail au sein de l’équipe de JM Aulas, Benlamri, connu pour son sérieux et son acharnement au cours des entraînements, semble «utile à conseiller les jeunes» de l’équipe. Un baby-sitter, en définitive, pour notamment le jeune défenseur ivoirien Synaly Diomandé (19 ans) qui a déjà 11 apparitions depuis le début du Championnat.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder