Placeholder

Rubrique Actualités

Fortes précipitations à Oran Des dégâts matériels et beaucoup de peur

Les fortes précipitations orageuses qui se sont abattues sur Oran dans la soirée d’hier, avec des chutes de grêle impressionnantes, ont provoqué la panique dans la population et semé la frayeur surtout dans les quartiers anciens et les bidonvilles. Ainsi, l’on dénombre près d’une cinquantaine de véhicules endommagés, ou parfois envahis par la pluie et les coulées de boue.
Des effondrements partiels se sont produits en maints endroits comme à Derb, El Hassi ou les Planteurs, où quelques pierres des balcons sont tombées. Les pompiers ont été mobilisés pendant une partie de la nuit pour porter secours à des citoyens, et tenter d’évacuer l’eau.
A Aïn-Beïda, un bidonville, en dehors d’Oran, a été envahi par l’écoulement de l’eau boueuse charriant plein de déchets, des troncs d’arbres, des roches etc. A El Hassi, sur place et au moment de l’orage, les habitants partageaient en direct des vidéos impressionnantes de torrents de boue et d’eau de pluie dans les ruelles de ce quartier déstructuré situé en bas des Planteurs.
Si officiellement le bilan ne fait état d’aucune victime, bien des familles oranaises ont passé une nuit d’enfer craignant le pire avec cet épisode brutal caractérisé par un orage de grêle.
M. Fayçal
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder