Placeholder

Rubrique Actualités

Sidi-Bel-Abbès Des routes inondées

Dans l’après-midi du dimanche, la région de Sidi-Bel-Abbès a été noyée sous les trombes d’eau qui ont surpris les populations. Vers 17 heures, tous les éléments d’une météo déchaînée, orage, éclair, grêlon et pluie étaient réunis pour s’abattre violemment sur la région, paralysant la circulation des axes routiers inondés et créant une vive inquiétude des occupants des bidonvilles dont les demeures précaires faisaient face à des intempéries soudaines et très importantes. Dans le chef-lieu de Sidi-Bel-Abbès, la Protection civile a eu à intervenir au niveau de la maternité pour écoper les eaux de pluie qui ont inondé le niveau inférieur de la structure.
Au même moment, ce sont les locataires de la cité 1 500 logements (Sorecor) qui ont émis un appel de détresse. Les eaux ont envahi les caves dont certaines sont occupées par des familles nécessiteuses.
Les sapeurs-pompiers ont fait aspirer les eaux et mis en sûreté les habitants. D’autres quartiers ont été touchés par les intempéries nécessitant l’intervention de la Protection civile qui a pompé l’eau de 4 autres demeures les plus inondées. La localité de Benbadis a, elle aussi, été confrontée à l’inondation de plusieurs habitations qui ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers qui ont écopé les eaux, retiré des routes les arbres arrachés et sauvé un véhicule surpris par la violence de la pluie. Quant à la RN13 reliant Sidi-Bel-Abbès à la localité de Telagh, elle a été envahie par les eaux qui ont paralysé la circulation au niveau de la localité de Cheha-Benachiba.
Partout à Sidi-Bel-Abbès, tout n’était, au lendemain, malgré un soleil radieux, que désolation avec des mares d’eau, des arbres arrachés, des avaloirs bouchés et certains demeures et édifices publics avaient les pieds dans l’eau. Tout cela fait ressortir un triste constat que nous sommes désarmés devant la nature à cause de notre inconscience et de notre incivilité et des services qui oublient leur devoir.
A. M.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder