Placeholder

Rubrique Actualités

Il annonce la préparation d’une charte à cet effet Haddam plaide pour une meilleure communication

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé, hier, samedi, que son département est en train de préparer une charte de communication et un manuel des procédures de la profession de communication.
Salima Akkouche - Alger (le Soir) - Tidjani Hassan Haddam, qui a présidé une rencontre nationale sur la communication institutionnelle, a expliqué que le but de sa démarche, c’est de renforcer la communication institutionnelle dans son secteur pour améliorer le service public. «Nous sommes plus que jamais amenés à être plus performants pour répondre aux besoins des citoyens, et je tiens à développer la profession de la communication car elle est le lien qui relie notre institution et les organismes sous tutelle avec les citoyens», a souligné le premier responsable du secteur. 
Le ministre du Travail a souligné également qu’il tient, à travers le renforcement de la communication dans son secteur, à changer la perception négative du citoyen envers l’administration. «Nous voulons faire de notre administration une institution ouverte au service du citoyen», dit-il. 
Haddam, qui dit vouloir en finir avec les anciennes mentalités et la gestion archaïque, a appelé, par ailleurs, les responsables des organismes sous tutelle à renforcer  la formation de la ressource humaine pour qu’elle s’adapte aux nouvelles procédures innovantes dans le domaine. «J’exhorte les responsables concernés à renforcer les programmes de formation et de la formation continue au profit des cadres de communication pour leur permettre d’améliorer la gestion de leur profession à travers l’acquisition de nouvelles connaissances et de la maîtrise des outils de communication institutionnelle», a déclaré le ministre du Travail. 
Une convention a été, d’ailleurs, signée pour le lancement du diplôme d’enseignement supérieur spécialisé au profit des cadres chargés de la communication du secteur, à partir du premier trimestre de 2020. 
Par ailleurs,  le ministère de la Solidarité nationale s’engage également, à travers la signature d’une convention avec le ministère du Travail, à former les cadres de la communication de ce département dans le langage des signes, du braille, et l’utilisation des outils informatiques utilisés par les personnes à besoins spécifiques. 
Le ministre du Travail a rappelé que son département a lancé 37 services numériques au profit des citoyens et des utilisateurs, et a mis en place quatre centres d’appel qui seront bientôt élargis à l’ensemble des organismes sous tutelle. Le secteur, dit-il, était, également, le pionnier dans le lancement des cellules d’écoute et d’accueil.
S. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder