Placeholder

Rubrique Actualités

Circoncisions «Spécial Ramadhan» L’hôpital de Birtraria se distingue

L’hôpital de Birtraria (Alger) a développé cette année de gros efforts pour réussir l’opération consistant en la circoncision du plus grand nombre d’enfants. La mise en œuvre du dispositif a été entamée le 28 mai dernier et a concerné 1 236 enfants venant des communes de Cheraga, El Biar, Bouzaréah, Draria, Oued Koriche, Raïs Hamidou, Scalla, Alger-Centre, Belouizdad et les Eucalyptus. Par ailleurs, les demandes en circoncision d’enfants émanant du Croissant-Rouge et des scouts ont été satisfaites comme ce fut le cas également pour les enfants du personnel de la Wilaya d’Alger et de l’Inspection générale des finances. 
La veille du 27e jour du Ramadhan, 170 enfants ont été circoncis. Malgré l’absence des résidents (en grève), les spécialistes de santé publique et les hospitalo-universitaires ont contribué en masse à l’opération qui a eu pour cadre les services de chirurgie générale et de chirurgie infantile.
La directrice de l’hôpital de Birtraria, Mme Karima Si-Mohand, estime, par ailleurs, que «toutes les conditions de sécurité des enfants ont été respectées en raison de la disponibilité des kits de circoncision stériles, du fil chirurgical et des consommables».
Mme Si-Mohand ajoute : «Il y a eu une présence massive des associations qui ont pris en charge les frais inhérents aux examens biologiques, le transport et l’habillement des enfants nécessiteux.»
Notons que même la circulation intra-hospitalière a été organisée par l’équipe de sécurité de l’hôpital pour éviter que l’enceinte hospitalière ne soit encombrée. La direction de l’hôpital a souhaité, par ailleurs, rendre un vibrant hommage à l’ensemble du personnel et aux professeurs Djamel Oulmane et Zinedine Chetouane pour les efforts qu’ils ont déployés pour la réussite de l’opération.
R. N.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder