Placeholder

Rubrique Actualités

Pour faire face à la désinformation du net La DGSN veut renforcer ses liens avec les médias

L’institution policière est appelée à consolider davantage ses relations et sa coopération avec le monde des médias, des universités et des centres de recherches. Il s’agit là d’une des principales recommandations ayant caractérisé la fin du séminaire organisé durant deux jours par la DGSN et ayant traité de la question de la communication à travers le net.
Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Les participants à ce séminaire de deux jours ont tous convenu «que les différents organismes de l’Etat doivent mettre en place une bonne stratégie de communication et coopérer avec les médias ». «La désinformation du net ne peut être éradiquée que par une information crédible et cette information doit être véhiculée par les médias qui puisent leurs informations des organes officiels », a-t-on ajouté. Pour sa part, le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a mis en avant la nécessité de renforcer et consolider le rapport entre l'institution sécuritaire et les différents médias pour l'amélioration des capacités de communication avec toutes les catégories de la société. Selon lui, «le renforcement de ce rapport requiert une entraide harmonieuse entre les hommes de la police et l'ensemble des organes de la presse nationale en tant que condition à toute action, notamment si elle vise à servir la patrie et le citoyen ».
Le premier responsable de la Sûreté nationale a affirmé que les progrès enregistrés en matière de communication institutionnelle au sein de la Sûreté nationale et les réalisations accomplies ont été concrétisés grâce aux efforts de tous les journalistes qui ont été un soutien fort et constant dans l'accompagnement de la cellule de communication et de presse de la Sûreté nationale, les exhortant, à ce titre, à «poursuivre le travail avec la même détermination et persévérance pour l'accomplissement de cette noble mission», d'autant plus que «beaucoup de travail reste à faire», a-t-il déclaré. Le DGSN a réitéré, à cette occasion, «l'accompagnement de son secteur à tous les efforts consentis, à travers notamment tous les moyens et programmes du système de communication du corps de la police et qui sont à même de développer les aptitudes et consolider les capacités de communications avec toutes les catégories de la société», soulignant que cette démarche est en tête de ses préoccupations et au cœur de sa stratégie de communication. Pour sa part, le conférencier Hadir Mohamed a mis l'accent, dans sa communication intitulée «les fake news sur les réseaux sociaux», sur la gravité de ce genre d'informations sur la stabilité de la société, expliquant «qu'elles sont relayées sans s'assurer de leur source à des fins de propagande ou de gain facile sans aucun respect pour l'éthique journalistique».
A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder