Placeholder

Rubrique Actualités

BLIDA «Le peuple veut le changement du système et non l’importation des voitures usagées»

Pour ce treizième vendredi consécutif et le deuxième de ce mois de ramadhan, les manifestants blidéens ont encore marché hier pour exiger encore une fois le changement du système et demander des comptes à ce qui reste des symboles du système de Bouteflika.
L’autre message fort était celui de l’application des articles 7 et 8 de la constitution pour lesquels ils disent qu’ils ne les ont pas oubliés car, criaient-ils, «Pas d’élections sous l’encadrement d’un gouvernement illégitime». Tout comme il était écrit sur certaines pancartes : «Son excellence le peuple demande pour la millième fois que les articles 7 et 8 de la constitution soient formellement mis en application».
Par ailleurs, les slogans d’avant ramadhan sont revenus à la charge notamment celui relatif au départ des restes des B, faisant allusion à Bedoui et Bensalah.
Sur d’autres écriteaux, il y avait écrit : «Nos revendications sont le départ des criminels et non l’importation de la ferraille de l’Europe».
Il importe de signaler qu’au premier rang de la marche d’hier, Benyoucef Mellouk a été mis au-devant de la scène, celui qui a dénoncé les magistrats faussaires. Dans sa marche, il brandissait des coupures de presse relatant son combat de dénonciation.
Enfin, tout en chantant une chanson quelque peu caustique à l’égard d’Ahmed Ouyahia, à savoir que pour lui «il n’y aura pas d’Europe mais plutôt la soupe», ils ont crié haut et fort que le pouvoir auquel ils aspirent doit être purement civil.
M. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder