Placeholder

Rubrique Actualités

Électricité et gaz Le Snateg exhorte Sonelgaz à faire connaître aux citoyens leurs droits tarifaires

Le Syndicat national autonome des travailleurs de l'électricité et du gaz «Snateg» a lancé un appel au président de la République pour intervenir afin d’obliger Sonelgaz à améliorer sa qualité du service public et faire connaître aux citoyens leurs avantages tarifaires réglementés.
Il y a une semaine, le syndicat a mené une campagne nationale sous le slogan «Ensemble pour payer une facture d’électricité moins cher». Une campagne qui avait pour objectif de dévoiler aux citoyens leurs droits sur les avantages de tarifications de l’électricité. «Au moment où notre campagne enregistre un intérêt incomparable par le peuple algérien et même par les partis politiques et les associations de protection des consommateurs, Sonelgaz diverge sur l’essentiel des intérêts des citoyens en poursuivant ses campagnes dites convoi de rationalisation de l'énergie, utilisant ainsi un potentiel humain et financier pour une campagne totalement inutile par rapport aux besoins énergétiques inévitables, face aux records de chaleur que vit notre pays cet été», a déclaré le syndicat dans un communiqué rendu public hier. Ce dernier qualifie de «tromperie envers le peuple algérien», l’appel à rationaliser l’énergie pour une facture moins cher alors que les avantages tarifaires réglementés n’ont pas été rendus publics.
«Les divers tarifs électriques n’offrent-ils pas une autre alternative pour une culture de consommation afin que le citoyen puisse de lui-même maîtriser ses besoins énergétiques pendant les heures de pointe et réduire ainsi le coût de sa facture ?», s’interroge le syndicat qui dit qu’«en qualité d'organisation syndicale, nous appelons le président de la République à intervenir et faire converger Sonelgaz dans ses missions à servir et à améliorer sa qualité du service public envers les citoyens mécontents et à faire connaître les avantages tarifaires réglementés au peuple algérien. Nous demandons également à Sonelgaz de prendre les initiatives pour lancer des campagnes pour que le citoyen sache ses droits légitimes quant aux avantages des tarifs approuvés par la commission de régulation d’électricité et du gaz».
Par ailleurs, le Snateg promet une explication «plus claire des tarifs d'électricité en cas d'obstination de Sonelgaz à vouloir les dissimuler et mettre fin à sa stratégie de faire perdurer sa gestion stérile».
S. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder