Rubrique
Actualités

Réalisation des projets de Sonelgaz Le taux d’intégration atteint 60%

Publié par Nawal Imès
le 11.02.2019 , 11h00
295 lectures
L’objectif est clairement affiché : ne plus dépendre totalement de l’importation dans le processus de production des énergies. Le premier responsable du groupe Sonelgaz assure que le savoir-faire local est sollicité à hauteur de 60% dans les différents processus. Les entreprises locales sont appelées à y participer davantage afin que le taux d’intégration soit encore plus important.
Nawal Imès - Alger (Le Soir) - La participation des entreprises locales dans les différentes étapes de production de l’énergie est passée de 0% à 60%, assure le président-directeur général du groupe Sonelgaz.
L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque son premier responsable lance un appel au «génie» national afin de sortir d’une situation antérieure de quasi-dépendance.
D’ici 2023, assure Mohamed Arkab, en marge de l’inauguration du Salon de l’électricité et des énergies renouvelables, le taux de participation des capacités nationales sera encore plus important au regard des nombreux projets dans lesquels l’entreprise est engagée.
L’objectif, dit-il, est de non seulement réduire les coûts mais également de gagner en compétitivité. Un appel certainement entendu par les nombreuses entreprises du secteur présentes à la seconde édition du Salon de l’électricité et des énergies renouvelables.
En plus des entreprises nationales, des représentants de sept pays y prennent également part à l’instar de l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Chine, la Tunisie, la Turquie et l’Arabie Saoudite. Elles interviennent dans les domaines des innovations dans la production d’énergie, la transmission, la distribution et stockage, l’éclairage, les énergies renouvelables, l’appareillage, les tests et les mesures, et enfin l’outillage et les matériels de sécurité pour l’électricité. Il s’agit essentiellement de fabricants d’équipements, de distributeurs, de bureaux d’études, de fournisseurs d’électricité et d’installateurs dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables qui proposeront, au cours de ce salon, une large gamme de produits et de solutions non seulement en ce qui concerne l’électricité mais également le renouvelable.
Le salon durera jusqu’à mercredi avec au programme des conférences, des workshops et des animations de clubs scientifiques.
N. I.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux