Voir Tous
Rubrique
Actualités

TLEMCEN Les deux activistes du Hirak maintenus en détention

Publié par M. Zenasni
le 18.09.2019 , 11h00
140 lectures
Placés en détention depuis le mois de juillet, les deux universitaires, Aïssam Sayah et Madjid Benhabib, ont été présentés hier mardi devant le juge d’instruction pour complément d’enquête, ils ont été maintenus en détention provisoire, et ce, malgré les appels des différentes organisations et représentants du Hirak, pour leur remise en liberté.
De nombreux militants des droits de l’Homme, des représentants du Hirak et de simples citoyens ont répondu à l’appel de manifester devant le tribunal.
Les manifestants ont tenu, ce matin ,un sit-in devant le tribunal, exigeant la libération des deux détenus universitaires, dont l’eux deux est gravement malade.
D’autre part, le comité anti-répression, appelle à une marche en soutien à tous les détenus opinion.
M. Zenasni

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

2

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

De source sûre, nous apprenons qu’un groupe de travail de haut niveau a été mis en place et a pour mission de «revoir» l’ensemble des accords commerciaux avec la France. Une révision, affirme notre source, qui concernera