Rubrique
Actualités

Messahel à la Valette

Publié par LSA
le 17.01.2019 , 11h01
213 lectures

Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, co-présidera avec son homologue maltais Carmelo Abela, les travaux de la 15e Conférence des ministres des Affaires étrangères du «Dialogue 5+5» en Méditerranée occidentale, qui aura lieu à la Valette (Malte), les 17 et 18 janvier 2019.
Les travaux de cette conférence qui se tiendra sous le thème «Œuvrer ensemble pour un avenir durable pour la Méditerranée occidentale» porteront sur l’examen des questions socio-économiques, politiques et sécuritaires dans la région, avec un accent particulier sur le rôle de la jeunesse pour assurer un développement durable et inclusif dans les deux rives de la Méditerranée.
Cette nouvelle rencontre à Malte enregistrera la participation, en plus des chefs de diplomatie des Etats membres du «Dialogue 5+5», de la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et des Secrétaires généraux de l’UMA et de l’UPM. Elle sera l’occasion pour notre pays de mettre en relief sa politique méditerranéenne axée sur la promotion des liens de bon voisinage et la contribution à l’instauration d’un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée au niveau du Bassin occidental de la Méditerranée.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 16-05-2019

L’EX-WALI D’ALGER IMPLIQUÉ DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION ?
Zoukh, ce matin chez le juge

Les affaires découlant de l’opération anti-corruption déclenchée depuis la démission de Abdelaziz Bouteflika se poursuivent. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ancien wali d’Alger, son fils ainsi que du fils de l’ex-Premier ministre de comparaître devant le juge d’instruction du

2

Périscoop 11:00 | 16-05-2019

Les concessionnaires historiques reviennent

L’effet libérateur du Hirak est aujourd’hui indéniable sur les différents secteurs d’activité. C’est au tour des concessionnaires automobiles historiques qui ont été soit dépossédés de leurs marques, soit complètement