Rubrique
Actualités

APRÈS UN LONG PASSAGE À VIDE Nouveau secrétariat national pour le FFS

Publié par Mohamed Kebci
le 19.05.2019 , 11h00
1115 lectures
Après des semaines sans exécutif en raison de la guéguerre entre deux clans qui se disputent l’appareil, le FFS se dote d’un nouveau secrétariat national.
Une équipe de 32 membres a été, en effet, présentée, avant-hier vendredi, lors d’une session extraordinaire du conseil national du parti tenue à Sidi-Fredj, une première pour le doyen des partis de l’opposition qui a pour habitude de tenir ce genre de conclaves au niveau de son siège national. Un siège auquel Ali Laskri et ses fidèles sont interdits d’accès depuis que le coordinateur de l’instance présidentielle du vieux front de l’opposition en a été violemment chassé le 13 avril dernier. Et au-delà de cet aspect purement organique, le conseil national du FFS a eu à approuver à l’unanimité la proposition de sortie de crise proposée par le parti, le travail fait par la direction nationale et la commission de stratégie politique portant l’actualisation de ces propositions, récemment rendues publiques par notre initiative politique «pour l’avènement de la deuxième république» et la mise en place d’institutions de transition.
Pour les cadres du doyen des partis de l’opposition, le dialogue à travers une conférence souveraine, un pacte politique, une convention nationale de suivi et de contrôle de la transition, une instance de suppléance et un gouvernement de transition sont les étapes de ce processus constituant, réaffirmant que l’assemblée constituante est une «condition sine qua non pour restituer au peuple algérien son droit à l’autodétermination et mettre en place un Etat de droit».
M. K.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires