Placeholder

Rubrique Actualités

ANP Plusieurs opérations antiterroristes menées avec succès

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un communiqué du ministère de la Défense nationale annonce qu’un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, le 9 octobre 2019, une cache d’armes et de munitions contenant un lance-roquette de type RPG-7, 8 charges propulsives du même lance-roquette RPG-7 ainsi que 5 roquettes de type BM-21.
Par ailleurs, un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté à Tissemsilt. Dans le même domaine, un autre communiqué précise que, grâce à l’exploitation de renseignements, et lors d’une opération de fouille, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 10 octobre 2019, 3 éléments de soutien aux groupes terroristes à Tissemsilt et Khenchela.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le narcotrafic, des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à Sidi-Yaâkoub (wilaya de Sidi-Bel-Abbès), 2 narcotrafiquants et saisi une quantité de 4 quintaux et 46,05 kg de drogue, tandis qu’un détachement de l’ANP a saisi 24,4 kg de la même substance à Béchar, indique un communiqué du 10 octobre 2019.
Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont arrêté à Tamanrasset, Bordj-Badji-Mokhtar et Djanet 15 individus et saisi 2 véhicules tout-terrain, 34 groupes électrogènes, 40 marteaux-piqueurs et 1 détecteur de métaux, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi à Mila (5e RM) 14 008 cartouches.
18 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à In Amenas, Médéa et Relizane. Dans le même cadre, un communiqué du 11 octobre 2019 indique qu’un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté dans la localité de Boussir à Oued-Namous, près de la commune de Béni Ounif (wilaya de Béchar 5e RM), un narcotrafiquant et saisi une énorme quantité de kif traité s’élevant à 9 quintaux et 24 kg tandis que d’autres détachements de l’ANP, en coordination avec des éléments de la GN et des gardes-frontières, ont arrêté à Tlemcen, Annaba et Béjaïa 4 narcotrafiquants et saisi 140 kg de la même substance.
Enfin, dans le cadre de la criminalité organisée, le même communiqué indique qu’un détachement de l’ANP et des éléments de la GN ont mis en échec des tentatives de contrebande de 3 779 litres de carburant à Souk Ahras, Tebessa et El-Oued, tandis que des éléments de la GN ont saisi 1 000 cartouches à Mila. Enfin, le même communiqué fait savoir que des gardes-côtes ont appréhendé 3 plongeurs sans autorisation à El-Taref et saisi une embarcation artisanale et des équipements de plongée et de pêche sous-marines.
A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder