Placeholder

Rubrique Actualités

Situation sécuritaire Reddition d'un terroriste à In Amenas et destruction d'une cache pour terroristes et une mine de confection artisanale à Tizi-Ouzou

Un terroriste s’est rendu jeudi dernier aux autorités militaires du secteur opérationnel d'In Amenas (w. Illizi) tandis qu'un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit une cache pour terroristes et une mine de confection artisanale à Tizi-Ouzou, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire (ANP), le terroriste dénommé M. Saïd s’est rendu, le 15 mars 2018, aux autorités militaires du Secteur opérationnel In Amenas (4e Région militaire), et à Tizi-Ouzou (1re Région militaire), un détachement de l’ANP a découvert et détruit 6 caches pour terroristes et une mine de confection artisanale», indique la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, les éléments de la Garde frontière de Tlemcen (2e Région militaire) «ont saisi 57 kilogrammes de kif traité tandis qu'un détachement de l’ANP a saisi à Ouargla, Biskra et El Oued (4e Région militaire) 35 859 unités de différentes boissons, arrêté un individu et saisi 2 fusils de chasse, 313 cartouches de différents calibres près de 3 kilogrammes de poudre noire et une paire de jumelles», ajoute le communiqué.
Dans le même contexte, un détachement de l’ANP a saisi 11 891 litres de carburant, 2 véhicules tout terrain et arrêté 3 individus à Souk-Ahras, Tébessa et El Taref (5e Région militaire). Par ailleurs, les éléments des gardes-côtes d’El Kala (5e Région militaire) «ont arrêté 2 plongeurs de nationalité tunisienne et saisi 11 appareils de pêche de corail, des outils de plongée et un GPS», conclut le MDN.
APS
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder