Placeholder

Rubrique Actualités

GROUPE DES 15+4 Sahli se démarque de l’initiative de Ghoul

L’initiative du président du TAJ, Amar Ghoul, portant organisation d’une conférence nationale devant déboucher sur un consensus national suscite bien de réserves.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - Cette fois-ci, la désapprobation émane du groupe des 15 + 4 partis prônant la continuité. Son coordinateur, le secrétaire général de l’ANR, n’a pas été, en effet, par trente-six chemins pour désapprouver l’ancien ministre des travaux publics. «Toute initiative politique ne doit en aucun cas passer outre la volonté populaire, les institutions et les lois de la république, la stabilité du pays en sus du fait qu’elle ne doit aucunement être liée à la prochaine élection présidentielle», soutenait, hier samedi, Belkacem Sahli en marge d’une journée d’études sur le phénomène de l’émigration clandestine.
S’étonnant qu’elle émane d’un parti émergent comme TAJ, le secrétaire général de l’ANR estime que pareille initiative «ne doit être l’émanation que d’institutions constitutionnellement habilitées», sans le dire ouvertement, Sahli soupçonne Ghoul de vouloir, à travers cette démarche, «mieux se positionner».
Et dans son intervention lors de cette journée d’études sur l’émigration clandestine, le secrétaire général de l’ANR a recommandé une stratégie globale de lutte contre ce phénomène, comme pour prouver que le groupe des 15+4 ne soutient pas le programme du président de la république par de simples paroles en l’air mais par des propositions concrètes».
M. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder