Rubrique
Actualités

VOLKSWAGEN ALGÉRIE Tiguan et Passat font leur entrée

Publié par Belkacem Bellil
le 11.10.2018 , 11h00
1695 lectures

C’est dans sa succursale flambant neuf d’El Biar sur les hauteurs d’Alger, que Sovac a présenté ses deux dernières nouveautés sorties tout droit de son usine de Relizane, à savoir VW Passat et Tiguan. Deux modèles longuement attendus par les amoureux de la marque allemande. Ils viennent ainsi coiffer l’offre de Sovac dans le haut de gamme avec un choix de motorisations et une large palette d’équipements.
Au cours d’une soirée organisée mardi dernier et à laquelle étaient conviés des invités de différents bords, journalistes, prospecteurs de publicité, membres du réseau accompagnés de leurs familles, le directeur de la marque Volkswagen au sein du groupe Sovac, Djalil Daoudi, a mis en valeur les atouts stylistiques de ces véhicules et le capital confiance dont ils jouissent auprès des clients algériens. Tiguan, une référence du segment Le Tiguan, une référence dans le segment des SUV arrive avec son design séduisant qui fera dire à son concepteur qu’il est «taillé comme un diamant». Une allure de baroudeur gentleman qui lui ouvre toutes grandes les portes des terrains escarpés. Une face avant qui reprend les éléments de la nouvelle charte identitaire de la marque, notamment une calandre chromée reliée à des blocs optiques au dessin élégant et doté d’un éclairage Full Led. Un habitacle spacieux agencé avec une sellerie en cuir et une planche de bord ergonomique, ses compteurs digitaux, son affichage tête haute et son écran tactile multi-fonctions. Le nouveau Tiguan made in Algeria est proposé à la vente à partir de ce mercredi en deux niveaux de finition, Confort Line et R-Line. Au chapitre des équipements, on retiendra le toit ouvrant panoramique, climatisation «air care climatronic», frein de stationnement électronique, réglage des sièges avant électrique, commande vocale, système d’alarme antivol, jantes en alliage 18 pouces…La liste est loin d’être exhaustive. Deux moteurs animent ce SUV de charme, pour le Confort Line, un bloc diesel TDI de 143 ch et pour la version R-Line un autre plus puissant de 177 ch. Les deux sont associés à une boîte de vitesses automatique DSG de 6 rapports.
Passat, un retour attendu
Le second véhicule qui fait son entrée dans la gamme assemblée dans l’usine de Sovac Production, c’est la nouvelle Passat. Une berline statutaire qui fait saliver nos responsables et nos députés. Une personnalité encore plus affirmée à travers un port altier, une façade avant imposante avec sa calandre à barres horizontales chromées et ses feux entièrement redessinés qui lui confèrent plus d’élégance. Autant d’arguments qui améliorent son image et font grimper sa cote de popularité. Pour son retour tant attendu sur le marché algérien, Passat se dote naturellement d’une grande variété d’équipements de confort et de sécurité. Dommage qu’à ce niveau de finition, le client algérien ne bénéficie toujours pas de la navigation et de certaines aides à la conduite et autres fonctionnalités largement répandues sur des modèles de gamme inférieure. L’habitacle de la nouvelle Passat reste incontestablement son atout majeur décliné face à une clientèle en quête d’espace aux jambes et de bien-être à bord. La banquette arrière offre à ses occupants une assise digne d’une limousine avec réglage séparé de la climatisation et accoudoir. Les futurs acquéreurs de cette véritable routière pourront tirer profit des larges performances de son moteur diesel, TDI de 2.0 L de cylindrée développant une puissance de 177 ch pour un couple de 350 Nm dès 1 500 tr/mn. Il est couplé à une boîte automatique DSG de 6 rapports.

 

Les prix de vente de ces nouveaux modèles Volkswagen de Sovac sont fixés comme suit :
- VW Tiguan Confortline 2.0 l
TDI 143 ch : 5 399 000 DA.
- VW Tiguan R-Line 4X4 2.0 l
TDI 177 ch : 6 499 000 DA.
- VW Passat Confortline 2.0 l
TDI 177 ch : 4 699 000 DA.
- VW Passat Carat 2.0 l
TDI 177 ch : 5 399 000 DA.

B. Bellil

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-10-2018

ACCUSÉS DE «CORRUPTION ET D’ENRICHISSEMENT ILLICITE»
Cinq généraux-majors en prison

Coup de tonnerre, hier dimanche, avec l’annonce de la mise sous mandat de dépôt de six officiers supérieurs de l’armée, cinq généraux-majors et un colonel, tous

2

Périscoop 11:00 | 15-10-2018

Ce n’est pas encore fini pour la France

Si la France risque de perdre le marché algérien des céréales, par contre elle maintient une certaine «influence» encore. En effet, c’est une entreprise française, en l’occurrence