Placeholder

Rubrique Actualités

Une mobilisation spectaculaire à Béjaïa

Pour ce 39e vendredi de suite, la mobilisation citoyenne contre le système était une nouvelle fois spectaculaire à   Béjaïa. 
La population locale est sortie en masse avec le même mot d’ordre en faveur du départ du régime et de l’ensemble de ses anciennes figures. Ils étaient plusieurs milliers à se retrouver au début de l’après-midi au point de rencontre habituel, l’esplanade de la Maison de la culture Taos-Amrouche, pour faire entendre leurs voix et renouveler leur rejet de l’élection présidentielle fixée pour le 12 décembre prochain . 
Les manifestants ont fait montre une fois de plus d’une grande détermination à poursuivre la lutte pacifique jusqu’à la satisfaction des revendications du peuple maintes fois réitérées depuis près de neuf mois. 
Comme les précédents rendez-vous hebdomadaires de protestation , les principales artères de la cité des Hammadites ont vibré au rythme des slogans scandés en chœur par les manifestants réclamant un changement radical du régime et la mise en place d’une véritable transition démocratique à même de permettre au peuple d’exercer pleinement sa souveraineté. 
Tout au long de l’itinéraire de la marche, l’impressionnante foule de manifestants a repris des slogans fustigeant les tenants du pouvoir. Les manifestants qui ont brandi plusieurs pancartes sur lesquelles on pouvait lire les noms des détenus d’opinion, ont aussi appelé avec force à leur libération. 
Les dernières peines de prison prononcées à l’encontre des manifestants pour le port de l’emblème symbolisant l’identité millénaire amazighe du peuple algérien ont été également dénoncées par les manifestants.
Il convient de signaler une autre imposante marche hebdomadaire observée à Akbou sous les mêmes slogans rejetant l’élection présidentielle prochaine et demandant la libération des détenus d’opinion.
A. Kersani

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder