Placeholder

Rubrique Actualités

Béjaïa Une nouvelle marée humaine envahit la ville

La wilaya de Béjaïa a vibré, une énième fois, hier, au rythme d’une imposante marche.
Pour ce 34e vendredi de suite, c’est une nouvelle marée humaine qui a déferlé sur le chef-lieu du wilaya pour maintenir la pression sur le pouvoir.
L’impressionnante foule a réaffirmé, une fois de plus, sa détermination à poursuivre la contestation jusqu'au départ de ce régime corrompu et corrupteur, et l’ensemble de ses anciennes figures.
Scindés en plusieurs carrés compacts, les manifestants, drapés des drapeaux national et amazigh, ont scandé, haut et fort, des slogans dénonçant les tenants du pouvoir. Tout en réitérant leur rejet des élections du 12 décembre prochain, les manifestants ont, tout au long du parcours de la marche, repris des mots d’ordre exigeant la libération des manifestants arrêtés pour le port de l’emblème amazigh et l’ensemble des détenus d’opinion.
Par ailleurs, il convient de signaler que de nombreux bureaux des élections à travers plusieurs municipalités de la wilaya ont été scellés par des citoyens, à l’image de celui de la commune de Tinebdar, fermé dans la soirée de jeudi dernier par une foule importante de manifestants, qui a observé un rassemblement de protestation pour rejeter le rendez-vous électoral prochain et réclamer ,par la même occasion, la libération des détenus d’opinion.
A. Kersani
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Coupe de la CAF, demi-finale retour L'USM Alger quitte le stade sans jouer

  6. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

Placeholder