Femme magazine : La chorba sétifienne

1re partie : 1 morceau de viande de mouton, 1 morceau de poulet, 4 gousses d'ail réduites en purée, 1 c. à c. de poivre rouge, 1/2 c. à c. de poivre noir, 1 c. à c. rase de coriandre en poudre, 3 c. à s. d'huile de table, sel, coriandre fraîche ciselée
2e partie : 1 courgette, 1 carotte, 1 oignon, 1 petite pomme de terre, une branche de céleri, coulis de 3 belles tomate bien mûres.
3e partie : 1/2 verre à eau de blé vert concassé (frik), 100g de viande de bœuf hachée

Faire revenir touts les ingrédients de la première partie sur feu très doux. Faire bouillir les légumes de la deuxième partie après les avoir détaillés en petits dés. Mixer les légumes avec leur eau et leur joindre le coulis de tomate. Passer le tout à la moulinette, (pas de mixeur), joindre à la première préparation. Ajouter encore de l'eau chaude (environ 2 à 3 verres) et laisser le tout bien cuire. Quand les viandes sont cuites, les retirer et les émietter. Laver et écumer le blé dur concassé (frik). Verser le frik dans la soupe et laisser cuire environ 30 minutes à feu doux et en remuant de temps à autre. Plonger les boulettes de viande hachée assaisonnées avec un peu de sel et un peu de coriandre hachée. Joindre les viandes émiettées et saupoudrer de coriandre hachée.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable