Voir Tous
Rubrique
Corruption

La Gendarmerie nationale en alerte contre les «personnes exploitant la conjoncture actuelle, à savoir la propagation du nouveau coronavirus»

Publié par LSC
le 06.04.2020 , 06h00
818 lectures

Les unités de la Gendarmerie nationale (GN) ont réussi, durant ces dernières 24 heures, à traiter 153 affaires et à arrêter 160 individus pour pratiques spéculatives et fraude dans les produits alimentaires de large consommation, a indiqué le dernier communiqué du Commandement de la GN. 
Deux semaines plus tard, ces premières statistiques ont carrément explosé. Ceci intervient «dans le cadre de la lutte contre la spéculation, le monopole et la fraude dans les produits alimentaires de large consommation et les produits parapharmaceutiques,  dans le souci de mettre fin à ces pratiques criminelles des personnes exploitant la conjoncture actuelle, à savoir la propagation du nouveau coronavirus…», lit-on dans le communiqué.

Appel aux citoyens à s’impliquer dans ce combat
Lors du traitement de ces affaires, il a été procédé à la saisie d'une quantité de 48 000 paires de gants médicaux, 40,202 tonnes de farine, 33,03 tonnes de semoule, 28,8 quintaux de légumes secs, 12,64 quintaux de pâtes alimentaires, 156 kg de café, 3 900 œufs et 348 poulets, précise la source. Dans ce cadre, la GN invite les citoyens à «participer activement à la lutte contre les différents types de criminalité en signalant sans délai toute opération spéculative, monopolistique ou frauduleuse et toute infraction ou atteinte à l'intérêt public», rappelant les supports technologiques mis à la disposition des citoyens à cet effet, à savoir son numéro vert (1055) et le site de «Pré-plaintes et renseignements» en ligne (PPGN.MDN.DZ), conclut la même source.
LSC

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux