Placeholder

Rubrique Culture

ANIMATION Culture et musique au métro d’Alger

Les week-ends au métro d’Alger seront très animés, et pas uniquement par les voyageurs. 

En effet, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et la  RATP el djazaïr ont pris l’initiative louable de programmer des soirées artistiques et culturelles durant les fins de semaine de ce mois de Ramadhan, et ce, du 24 mai au 8 juin 2018, au niveau de la dernière station de métro de la place des Martyrs, inaugurée dernièrement. 
Des soirées thématiques avec plusieurs animations sont ainsi prévues. Le programme de la première soirée, le jeudi 24 mai, comportait un défilé de mode mené par Nabila Chibah et  agrémenté par la performance musicale du jeune talent Moh Paco.
 Durant la soirée du 25 mai, les mères et la femme algérienne étaient à l’honneur, à l’avant-veille de la Fête des mères. Aussi la moudjahida Djamila Boupacha a animé une conférence en cette occasion. La soirée fut clôturée par un gala de musique du groupe Red Panda.
Le 31 mai 2018, le Zaki Project animera un gala de musique, tandis qu’une conférence sur La Casbah se tiendra peu avant. Le 1er juin, qui coïncidera avec la Journée internationale de l’enfance, sera, bien entendu, dédiée aux enfants avec un spectacle artistique et une animation de clowns.
 La soirée du 7 juin sera animée par  la jeune chanteuse Lewna, accompagnée de ses musiciens. Le 8 juin, jour de clôture des week-ends artistiques, sera animé par Adlane Fergani, la révélation du malouf constantinois. Toutes les soirées débuteront à 21h. L’entrée est libre et gratuite, précisent les organisateurs.
 Par ailleurs, la commune d'Alger- Centre organise depuis vendredi, dans le cadre des soirées du Ramadhan, plusieurs activités  culturelles et de divertissement ainsi que des concours religieux. Dans un communiqué, la commune d'Alger-Centre a annoncé pour la soirée de vendredi dernier une représentation de la pièce théâtrale Sa'â Essifr (heure zéro) au théâtre communal ainsi qu’une cérémonie en l'honneur des lauréats du concours de lecture du Saint Coran à la salle de cinéma Algeria. D’autres activités sont programmées chaque vendredi du mois sacré à partir de 21h30 dans le cadre de l’initiative «Soirées sans voiture», où la circulation automobile sera interdite entre la rue Didouche-Mourad et la rue Larbi-Ben-M’hidi en passant par la place de la Grande-Poste. 
Les autres jours de la semaine, le théâtre communal abrite les représentations de pièces théâtrales et des concerts de musique à partir de 22h30 avec au programme la pièce Ya ana ya Enta (hier samedi) et un concert de Abdelkader Chercham et de Noureddine Allan (aujourd’hui dimanche). La soirée de demain lundi comporte un concert de la chanteuse Hasna El Becharia et celle de mardi, une représentation de la pièce théâtrale Saber El Assas.  
Un concert musical animé par les chanteurs Abdelkader Chaou et Amel Radi est prévu le mercredi, conclut le même communiqué.
Kader B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder