Voir Tous
Rubrique
Culture

Théâtre GPS au Festival arabe à Amman

Publié par R.C
le 04.12.2019 , 11h00
17 lectures
La pièce de théâtre GPS, produite par le Théâtre national algérien (TNA), prend part à la compétition du 12e Festival du Théâtre arabe de Amman (Jordanie), prévu du 10 au 16 janvier 2020, annonce l'Instance arabe du théâtre sur son site Internet.
Le spectacle GPS sera en compétition aux côtés de huit autres pièces, dont En'Nems (Maroc), Samae Baydae (ciel blanc)(Tunisie), ou encore Bahr wa Rimel (mer et sables)(Jordanie). La pièce, écrite et mise en scène par Mohamed Cherchal, est une comédie absurde à la thématique universelle, inscrite dans le registre du théâtre muet et qui traite du conditionnement de la société et de l'aliénation de l'individu. D'autres spectacles hors compétition sont également au programme de cette 12e édition, à l'instar de Rahin du Théâtre régional de Batna.
Fondé en 2009 par l'Instance arabe du théâtre, le Festival du Théâtre arabe, un des plus importants festivals dans les pays arabes, distingue, depuis 2011, le meilleur spectacle du prix El Kacimi. Manifestation culturelle itinérante dans plusieurs villes et capitales arabes, le Festival du théâtre arabe a déjà été accueilli en janvier 2017 à Oran et Mostaganem, lors de sa 9e édition dédiée à la mémoire de Azzeddine Medjoubi.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux