Rubrique
Culture

Peintre L’«Empreinte authentique» de Belzina

Publié par R.C
le 13.09.2018 , 11h00
26 lectures

L’artiste peintre Chérif Belzina expose, depuis  samedi, ses dernières œuvres au niveau de l’espace de l’Agence communale  des manifestations culturelles et artistiques de la ville d’Oran. 
L’événement, organisé sous le thème «Empreinte authentique» et devant se  poursuivre jusqu’au 25 du mois en cours, permet au visiteur de découvrir 38 nouvelles œuvres mettant en exergue le patrimoine arabo-berbère, à travers les thématiques les plus diverses puisées de l’environnement de l’artiste et de sa société. 
L’artiste Belzina a souligné qu’il reflète, à travers ses toiles, le patrimoine arabo-berbère en utilisant les symboles et les signes  distinctifs de ce même patrimoine. 
Né à Oran en 1963, le peintre Chérif Belzina est un autodidacte qui a entamé son parcours artistique dans les années 80, en se spécialisant dans la miniature, un art qui exige doigté et finesse dans le geste, avant de se lancer dans les années 90 dans l’art plastique moderne. 
Il a pris part à plusieurs expositions individuelles et collectives à travers le pays ainsi qu’en France ces dernières années, rappelle-t-on.  

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent