Rubrique
Culture

Tlemcen La 12e édition du salon national des arts plastiques fin octobre

Publié par R.C
le 10.10.2019 , 11h00
17 lectures

Le 12e salon national des arts plastiques de Tlemcen se tiendra du 27 au 30 octobre en cours, a-t-on appris lundi des organisateurs. 
Cette édition, organisée par la maison de la culture Abdelkader-Alloula  en collaboration avec le Centre des arts et expositions de Tlemcen, verra la participation de 38 artistes plasticiens dont 14 de Tlemcen et les autres des wilayas de Annaba, Alger, Sidi Bel-Abbès, Mostaganem et Tipasa, a indiqué le chef de service activités culturelles et artistiques de cet établissement, Amri Habib. 
Des collections de tableaux en aquarelle et acrylique seront exposées à  cette occasion, en plus de rencontres d'échange d’idées et d’expériences en art pictural. 
En marge du salon, dédié à Abdelhalim Hemch, des conférences sont prévues sur le parcours artistique de cet artiste, ainsi que des ateliers de dessin pour enfants et amateurs qui seront initiés aux principes et techniques de ce genre artistique. 
Abdelhalim Hemch est l’une des figures des arts plastiques en Algérie. Né  en 1906 à Tlemcen, il fit des études à l’Ecole nationale des beaux-arts d’Alger, puis celle de Paris (France). Il participa à plusieurs expositions avant sa mort, en 1979. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 23-02-2020

L’Algérie de Kamel Daoud et la nouvelle Algérie

Kamel Daoud est la fierté d’Oran et pourquoi pas celle de l’Algérie ? En visionnant, en mode replay, L’Algérie de Kamal Daoud, documentaire diffusé sur France 5, je vois défiler les images d’une belle Algérie. D’autres

2

Actualités 11:00 | 24-02-2020

Exploitation du gaz de schiste
La mise au point de Tebboune

La question sensible de l’exploitation des hydrocarbures de schiste a de nouveau été soulevée, en fin de semaine dernière, d’abord sous forme d’une mise au point de la part du président de la République qui s’exprimait dans une interview accordée à la version