Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir L’Algérie, notre maison commune

Publié par Kader Bakou
le 18.11.2019 , 11h00
180 lectures

Les images des marches des uns et des autres semblent montrer, par-ci, l’Algérie rurale, du Sud et du pays profond, et, par-là, l’Algérie urbaine, souvent mise en avant. Ici la jeunesse et, ailleurs, les personnes âgées, les adultes et parfois leurs enfants. D’un côté, une population portant chèche, et kachabia, de l’autre, des gens en casquette et jeans, vêtus à l’occidentale, question vêtements. 
Les uns brandissent des pancartes et des banderoles en langue arabe, tandis que les autres, femmes et hommes, portent des écriteaux en français, en arabe, et même en anglais parfois. 
L’Algérie est la maison commune des uns et des autres, à condition de la préserver, et nous avons tendance à l’oublier souvent. 
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.