Placeholder

Rubrique Culture

Théâtre N’oubliez pas Matensaounech !

La générale de la toute nouvelle pièce Matensaounech (Ne nous oubliez pas), présentée dernièrement à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif, a été appréciée par le public.
Ecrit par Abdelmalek Boussahel et réalisé par Fayçal Dhouak, le spectacle d’une heure a été interprété par cinq comédiens de la compagnie théâtrale Masrah Sétif. L’œuvre aborde sur un ton humoristique les défis que rencontrent des personnes à besoins spécifiques pour s’affirmer socialement à travers l’histoire d’une princesse paralysée dont le père, le roi, tente d’en dissimuler le handicap à ses sujets.
Les agissements du père provoquent le repli de la princesse sur elle-même et seul le téméraire fiancé soupirant de la princesse arrive à briser le carcan fait autour d’elle par le roi.
Le réalisateur a fait un usage profus de couleurs et effets spéciaux cinématographiques avec notamment des projections de séquences vidéo sur des célébrités mondiales ayant défié leurs handicaps et réussi dont l’auteure américaine Helen Keller et le physicien britannique Stephen Hawking.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder