Rubrique
Culture

Batna Ouverture du Festival national du théâtre amazigh

Publié par R.C
le 15.12.2018 , 11h00
86 lectures

La capitale des Aurès abrite  depuis   jeudi la 10e édition du Festival national du théâtre amazigh. Ce festival, qui se tiendra jusqu'au 19 décembre en cours au Théâtre  régional de Batna, verra la participation de six associations et  coopératives culturelles ainsi que quatre théâtres régionaux, a indiqué à l’APS M. Salim Sehali, commissaire du Festival.
Il a également ajouté qu'une journée d'étude sur le thème «L'expérience  de l'écriture dramaturgique en langue amazighe» sera organisée en marge du  festival et   animée par des spécialistes du domaine, en plus d'une  exposition du livre en langue amazighe, et ce, durant toute la durée de la  manifestation. 
Le commissariat du festival a également animé une conférence de presse consacrée à  cette 10e édition du Festival national du théâtre amazigh, mercredi, au  théâtre régional de Batna.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 21-03-2019

SITUATION POLITIQUE
L’après-Bouteflika a déjà commencé

L’Algérie assiste aujourd’hui à une succession d’évènements politiques donnant l’impression que le pays s’est déjà projeté dans l’après-Bouteflika. Le sort de l’Algérie se jouerait-il actuellement à l’étranger ? Loin de l’effervescence des rues algériennes, des manœuvres de dernière minute d’un pouvoir acculé et désirant s’assurer une sortie honorable, deux diplomates bien

2

Périscoop 11:00 | 21-03-2019

La chute du dinar

Depuis exactement un mois, le dinar algérien a perdu 10% de sa valeur face à l’euro. En effet, l’euro s’échange actuellement au marché noir à 220 DA. Selon les cambistes, cette inflation est due à la ruée vers la devise