Rubrique
Culture

Batna Ouverture du Festival national du théâtre amazigh

Publié par R.C
le 15.12.2018 , 11h00
88 lectures

La capitale des Aurès abrite  depuis   jeudi la 10e édition du Festival national du théâtre amazigh. Ce festival, qui se tiendra jusqu'au 19 décembre en cours au Théâtre  régional de Batna, verra la participation de six associations et  coopératives culturelles ainsi que quatre théâtres régionaux, a indiqué à l’APS M. Salim Sehali, commissaire du Festival.
Il a également ajouté qu'une journée d'étude sur le thème «L'expérience  de l'écriture dramaturgique en langue amazighe» sera organisée en marge du  festival et   animée par des spécialistes du domaine, en plus d'une  exposition du livre en langue amazighe, et ce, durant toute la durée de la  manifestation. 
Le commissariat du festival a également animé une conférence de presse consacrée à  cette 10e édition du Festival national du théâtre amazigh, mercredi, au  théâtre régional de Batna.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Actualités 11:00 | 13-06-2019

Il a été incarcéré, hier, à la prison d’El-Harrach
Ouyahia, la chute !

Les pronostics qui tablaient sur l’incarcération d’Ahmed Ouyahia se sont vu donner raison hier : l’ancien Premier ministre a passé sa première nuit à la prison d’El-Harrach où sont écroués les hommes d’affaires qui ont précipité sa chute ainsi que celle de

3
4
5

Pousse avec eux 11:00 | 13-06-2019

H’bal !