Rubrique
Culture

Chlef Un atelier de formation au profit de 20 jeunes amateurs de théâtre

Publié par R.C
le 15.04.2019 , 11h00
28 lectures

Un atelier de formation sur le théâtre sera organisé à la fin du mois en cours à Chlef, au profit d’une vingtaine de jeunes amateurs du domaine, a-t-on appris, samedi, auprès des organisateurs.
Selon le directeur de la maison de la culture de Chlef Djilali Dahmani, cet atelier- théâtre, d’une durée de trois jours (du 25 au 27 courant), est inscrit au titre d’une convention signée entre son établissement et le théâtre amateur de Mostaganem. L’accord porte, a-t-il ajouté, sur l’organisation tout au long de cette année 2019 de quatre ateliers au profit de jeunes amateurs du théâtre sur, entre autres, les techniques d’éclairage, l’écriture théâtrale et la réalisation, avec un encadrement assuré par des experts du domaine, issus des universités de Mostaganem, Alger et Oran, a-t-il fait savoir. Le premier atelier profitera à une vingtaine de jeunes amateurs du domaine, à la fin du mois, dans l’attente de fixer un calendrier pour les trois ateliers restants, en accord entre les deux parties (Maison de la culture et théâtre amateur de Mostaganem), a ajouté le même responsable.
Cette première opération du genre a pour objectif d’«aider ces jeunes talents, amateurs du 4e art, à prendre une option vers le professionnalisme», selon les organisateurs.
Nombre de jeunes amateurs de théâtre n’ont pas manqué de louer cette initiative, constituant pour eux «une opportunité pour développer leurs talents et capacités, d’autant plus que son encadrement est assuré par des spécialistes du domaine», se sont-ils félicités.
Sur un autre plan, M. Dahmani a signalé la programmation, en perspective du mois sacré de Ramadhan, de pas moins de sept représentations théâtrales, dont certaines seront jouées pour la première fois, a-t-il annoncé. La Maison de la culture de Chlef a abrité, dernièrement, la 1e édition des Journées théâtrales locales, ayant donné lieu à la présentation des œuvres de nombreuses troupes locales qui furent très appréciées du public amateur du genre, est-il signalé de même source.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Périscoop 11:00 | 16-06-2019

L’ombre pesante de Ammar Saâdani

La guerre fait rage au FLN autour de la constitution du futur bureau politique. Même au sein de l’équipe qui a porté Mohamed Djemaï à la tête du parti et dont les principaux leaders, comme Ahmed Boumehdi,