Placeholder

Rubrique Faits divers

Tribunal criminel de Ouargla 12 à 15 ans de prison pour des faussaires de monnaie nationale

Des peines allant de 12 à 15 années de prison ferme ont été prononcées hier par le tribunal criminel près la Cour de Ouargla à l’encontre de faussaires de monnaie nationale. 
Une sentence de 15 années de prison ferme, assortie d’une amende d’un million DA, a été infligée à M. L., 47 ans pour «falsification de billets ayant cours légal» et «faux et usage de faux dans des documents administratifs». 
Les nommés N. T., 55 ans et B. A., 54 ans ont écopé, pour leur part, de 12 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million DA chacun, pour leur implication dans la même affaire de falsification de billets ayant cours légal. Les faits de cette affaire remontent, selon l’arrêt de renvoi, au mois de mars 2017, lorsque les services de Sûreté de la wilaya de Ouargla, agissant sur informations faisant état de trois individus en possession de faux billets, avaient intercepté les mis en cause à bord d’un véhicule léger sur le territoire de la commune de Hassi-Benabdallah (daïra de Sidi-Khouiled). La fouille du véhicule a permis de déceler une somme de 450 000 DA en faux billets (coupures de 2 000 DA), confirmés par l’expertise scientifique, que les mis en cause écoulaient au niveau de locaux commerciaux dans la daïra de Sidi-Khouiled, en opérant de petits achats pour ensuite récupérer la monnaie rendue. Le représentant du ministère public avait requis, du fait de la gravité des faits reprochés, l’emprisonnement à vie des mis en cause.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder