Rubrique
Faits divers

Sidi-Bel-Abbès Aïn-El-Berd enterre ses professeurs fauchées dans un accident

Publié par A. M.
le 05.09.2018 , 11h00
2514 lectures

Elles avaient signé leur P-V de rentrée scolaire le dimanche 2 septembre dans leurs établissements de la localité de Sidi-Hamadouche et elles devaient rentrer vers leur lieu de résidence dans la localité de Aïn-el-Berd lorsqu’elles ont croisé la route de la faucheuse au niveau d’un point d’arrêt de bus sur la RN 13 reliant Sidi-Bel-Abbès à la sortie du village. 
Deux décès sur les lieux du drame et quatre dans un état critique évacuées vers les UMC du CHU de Sidi-Bel-Abbès. Dans un climat de douleur  et de consternation, Aïn-el-Berd a dans la journée d’hier, enterré ses enseignantes fauchées par la mort. Les habitants ont accompagné les professeurs et le fils de l’une des victimes à leur dernière demeure au cimetière de Sidi-Maâchou. 
Le wali, M. Hachani Tahar, le P/APW, le P/APC, des élus et les autorités locales ont accompagné le cortège funèbre pour rendre hommage aux victimes mortes sur le chemin du travail. Les six victimes (entre mortes et blessées graves) sont toutes des professeurs à l’exception de l’enfant. Elles étaient professeurs de maths, d’anglais, de français. 
Elles attendaient le passage d’un bus pour rentrer à Aïn-el-Berd, lorsqu’un véhicule fou a foncé sur elles après avoir perdu le contrôle, arrachant la charpente de l’abribus, mettant en évidence la violence du choc.Deux professeurs âgées de 47 ans et 38 ans sont décédées sur le coup. Les quatre autres qui sont gravement blessées ont été évacuées vers les UMC du CHU de Sidi-Bel-Abbès. Elles sont d’après nos sources dans un état critique. 
D’ailleurs, l’enfant de l’une des personnes décédées est mort quelques instants après son admission. Les malheureuses s’apprêtaient toutes à accueillir leurs élèves mercredi jour de la rentrée. Mais, hélas le destin en a décidé autrement.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-02-2019

Pas de campagne pour Belkhadem et Saâdani

Les deux anciens secrétaires généraux du FLN Ammar Saâdani et Abdelaziz Belkhadem ne sont pas concernés par la campagne électorale pour le compte

2

Actualités 11:00 | 16-02-2019

Lamamra nommé pour le 5e mandat
Un diplomate en campagne

La nomination de Ramtane Lamamra au poste de conseiller diplomatique du président de la République a soulevé de nombreuses interrogations et donné lieu à plusieurs lectures ayant cependant toutes, d'une manière ou d'une autre, un rapport avec le cinquième mandat. La rumeur a

3

Soit dit en passant 11:00 | 18-02-2019

Une école et des dérives à la chaîne !

4

Périscoop 11:00 | 16-02-2019

Les choix de Kara

5