Placeholder

Rubrique Faits divers

Sidi-Bel-Abbès Aïn-El-Berd enterre ses professeurs fauchées dans un accident

Elles avaient signé leur P-V de rentrée scolaire le dimanche 2 septembre dans leurs établissements de la localité de Sidi-Hamadouche et elles devaient rentrer vers leur lieu de résidence dans la localité de Aïn-el-Berd lorsqu’elles ont croisé la route de la faucheuse au niveau d’un point d’arrêt de bus sur la RN 13 reliant Sidi-Bel-Abbès à la sortie du village. 
Deux décès sur les lieux du drame et quatre dans un état critique évacuées vers les UMC du CHU de Sidi-Bel-Abbès. Dans un climat de douleur  et de consternation, Aïn-el-Berd a dans la journée d’hier, enterré ses enseignantes fauchées par la mort. Les habitants ont accompagné les professeurs et le fils de l’une des victimes à leur dernière demeure au cimetière de Sidi-Maâchou. 
Le wali, M. Hachani Tahar, le P/APW, le P/APC, des élus et les autorités locales ont accompagné le cortège funèbre pour rendre hommage aux victimes mortes sur le chemin du travail. Les six victimes (entre mortes et blessées graves) sont toutes des professeurs à l’exception de l’enfant. Elles étaient professeurs de maths, d’anglais, de français. 
Elles attendaient le passage d’un bus pour rentrer à Aïn-el-Berd, lorsqu’un véhicule fou a foncé sur elles après avoir perdu le contrôle, arrachant la charpente de l’abribus, mettant en évidence la violence du choc.Deux professeurs âgées de 47 ans et 38 ans sont décédées sur le coup. Les quatre autres qui sont gravement blessées ont été évacuées vers les UMC du CHU de Sidi-Bel-Abbès. Elles sont d’après nos sources dans un état critique. 
D’ailleurs, l’enfant de l’une des personnes décédées est mort quelques instants après son admission. Les malheureuses s’apprêtaient toutes à accueillir leurs élèves mercredi jour de la rentrée. Mais, hélas le destin en a décidé autrement.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder