Rubrique
Faits divers

ACCIDENTS DE LA ROUTE Trois morts en quatre heures à Guelma

Publié par Noureddine Guergour
le 09.08.2018 , 11h00
227 lectures

Trois morts ce mardi, ce qui alourdit le nombre de décès sur les routes de Guelma, depuis janvier, a rapporté hier la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya.
Les services de sécurité pointent essentiellement du doigt, un relâchement des comportements. Et la série noire continue. En l'espace de quatre heures, ce mardi entre la fin d’après-midi et le début de soirée, la liste des morts sur la route s'est allongée, inquiétant vivement les services de sécurité et les riverains qui appellent à «une stratégie collective» pour freiner cette hécatombe routière. 
Premier épisode tragique vers 17 h 36 à Héliopolis, sur une route traversant le boulevard du 1er-Novembre en plein centre de cette localité, distante de quelques encablures de Guelma. Un choc violent s’est produit entre deux véhicules et une moto. 
Le motard, un homme âgé de 45 ans, a succombé à ses graves blessures lors de son évacuation vers le CHU Ibn Rochd de Annaba, précise notre source.
Le conducteur d’un des deux véhicules, un homme de 29 ans, a dû être pris en charge sur place par les secouristes de l’unité principale de la Protection civile. Blessé au visage, il a été conduit vers le service des urgences de l’EPH Okbi de la ville de Guelma. 
Deuxième drame de ce mardi, à 19h14 au douar Legrayer, dans la commune de Dahouara. Un conducteur perd le contrôle de sa voiture qui se renverse sur le toit. Une sexagénaire qui était à bord, décède sur le coup. La victime âgée de 62 ans, a été transportée vers la morgue de l’hôpital Okbi.
Les services de sécurité enquêtent depuis sur les circonstances de cet accident mortel. Et la série n’est pas finie. 
Les secouristes de l’unité principale de la Protection civile, largement sollicités ce mardi, sont de nouveau appelés pour intervenir vers 20h45 à mechta Douakha dans la commune de Boumahra, c’est le troisième accident mortel en quatre heures. Deux jeunes ont été percutés par un tracteur. Les secouristes n’ont pu que constater le décès d’une des deux victimes, un jeune âgé de 19 ans, son corps a été transporté à la morgue de l’EPH Okbi de Guelma. Grièvement blessée, la deuxième victime non encore identifiée a été évacuée vers le service des urgences de la même structure hospitalière. 
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce drame. 
Noureddine Guergour

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 13-12-2018

IL A FAIT AVORTER, HIER, UN SIT-IN LE VISANT
Sidi-Saïd prend de vitesse ses détracteurs

Abdelmadjid Sidi-Saïd n’a du tout pas été tendre à l’endroit de ses adversaires qui veulent sa tête, en les traitant tout simplement de

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 13-12-2018

Pour nous, ce sera du congelé !

5

Pousse avec eux 11:00 | 13-12-2018

Le nom de la rose, version DZ !