Placeholder

Rubrique Faits divers

AÏN DEFLA Un entrepreneur victime d'une escroquerie de plus d'un milliard de centimes

La BRI de la Sûreté de wilaya de Aïn Defla vient de traiter une affaire d'escroquerie dont a été victime, au début du mois courant, un entrepreneur originaire d'une wilaya de l'est du pays.
Cet entrepreneur s'est fait prendre la somme d’un milliard 20 millions de centimes par un duo d'escrocs, âgés respectivement de 30 et 39 ans demeurant l'un à Aïn Defla et le second à Alger. Après le dépôt de plainte et sur instruction du parquet du chef-lieu de la wilaya, la BRI a ouvert une enquête et mené des investigations qui ont abouti à l'interpellation des deux individus mis en cause. 
Selon une source policière, l'un des deux individus a vite fait de changer de domicile juste après le forfait, commis en duo.
Les perquisitions opérées par des éléments de la BRI ont permis de récupérer le milliard 20 millions de centimes mais en plus une somme supplémentaire soit au total d’un milliard 98 millions de centimes, en plus d'un véhicule de grand luxe.
Toujours de source policière, les deux escrocs proposaient à des chefs d'entreprises de travaux publics des moyens matériels au détail à des prix bien plus bas que le marché courant, ce qui servait à appâter leur clientèle, moyens matériels qu'ils faisaient valoir comme étant leur bien propre. Déférés au parquet de Aïn Defla, mercredi dernier, les deux mis en cause ont été entendus par le procureur de la République qui a transmis le dossier au juge d'instruction. Ce dernier a retenu les charges de constitution d'association de malfaiteurs et d'escroquerie avant de les placer en détention provisoire en attendant d’être traduits devant les juges.
Karim O.
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder