Placeholder

Rubrique Faits divers

Zone industrielle de Bellara, Jijel Une intoxication alimentaire touche 26 travailleurs d’une filiale de la Sonelgaz

26 cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés dimanche dernier parmi le personnel d’une filiale du groupe Sonelgaz de la zone industrielle de Bellara relevant de la commune d’El Milia dans la wilaya de Jijel, a affirmé M. Daâs Bilal, chef de service de prévention à la Direction de la santé et de la population de la wilaya de Jijel lundi dernier.
Le même responsable a ajouté que les personnes intoxiquées ont été évacuées à l’hôpital Bachir-Mentouri d’El Milia pour se faire soigner soulignant que l’établissement hospitalier en question n’a pas enregistré des cas d’hospitalisation. Daâs Bilal a souligné, par ailleurs, que les personnes atteintes ont quitté le service des urgences de cet hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
Joint par téléphone, le responsable de la communication à l’entreprise Algérie Qatar Steel (AQS), Chemesddine Aïssoui, nous a affirmé que le personnel de son entreprise n’est pas touché par cette intoxication alimentaire soulignant qu’elle pourrait concerner le personnel d’autres entreprises qui ont des projets dans cette zone industrielle.
Le chef de service de prévention a précisé également que cette intoxication alimentaire a concerné le personnel appartenant à une filiale du groupe Sonelgaz attribuant la source de cette intoxication à un repas collectif composé de couscous et de yaourt comme dessert.
Pour rappel, la wilaya de Jijel a enregistré l’an dernier 555 cas d’intoxication alimentaire dont une bonne partie a eu lieu lors des mariages et des fêtes collectives.
Bouhali Mohammed Cherif
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder