Rubrique
Faits divers

Zone industrielle de Bellara, Jijel Une intoxication alimentaire touche 26 travailleurs d’une filiale de la Sonelgaz

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 12.09.2018 , 11h00
123 lectures
26 cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés dimanche dernier parmi le personnel d’une filiale du groupe Sonelgaz de la zone industrielle de Bellara relevant de la commune d’El Milia dans la wilaya de Jijel, a affirmé M. Daâs Bilal, chef de service de prévention à la Direction de la santé et de la population de la wilaya de Jijel lundi dernier.
Le même responsable a ajouté que les personnes intoxiquées ont été évacuées à l’hôpital Bachir-Mentouri d’El Milia pour se faire soigner soulignant que l’établissement hospitalier en question n’a pas enregistré des cas d’hospitalisation. Daâs Bilal a souligné, par ailleurs, que les personnes atteintes ont quitté le service des urgences de cet hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
Joint par téléphone, le responsable de la communication à l’entreprise Algérie Qatar Steel (AQS), Chemesddine Aïssoui, nous a affirmé que le personnel de son entreprise n’est pas touché par cette intoxication alimentaire soulignant qu’elle pourrait concerner le personnel d’autres entreprises qui ont des projets dans cette zone industrielle.
Le chef de service de prévention a précisé également que cette intoxication alimentaire a concerné le personnel appartenant à une filiale du groupe Sonelgaz attribuant la source de cette intoxication à un repas collectif composé de couscous et de yaourt comme dessert.
Pour rappel, la wilaya de Jijel a enregistré l’an dernier 555 cas d’intoxication alimentaire dont une bonne partie a eu lieu lors des mariages et des fêtes collectives.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent