Placeholder

Rubrique Femme Magazine

Maman est zen Les recommandations

Tu ne sauteras pas de repas Si on croit gagner du temps en ne mangeant que sur le pouce, on se trompe. En fait, on gagne des minutes sur le moment, mais on sera tellement moins efficace au milieu de l’après-midi.

Tu dormiras !
Rien ne sert de dormir 12 heures de suite. On essaie de respecter notre rythme de sommeil. On essaie les siestes le week-end ou quand bébé dort durant notre congé de maternité.
Tu bougeras !
Faire de l’exercice permet d’évacuer nos tensions. On se trouve une activité qui nous libérera l’esprit et nous redonnera de l’entrain.
Tu lâcheras prise…
Fini les phrases comme «J’aime mieux le faire moi-même… »! On laisse notre conjoint plier le linge même si ce n’est pas tout à fait selon nos standards et on profite de cette «libération» de tâches pour faire autre chose. Finalement, on lâche prise sur des choses anodines pour pouvoir se concentrer sur ce qui importe réellement !
Tu diras «non» pour mieux te dire «oui» à toi-même !
Ainsi, on fait davantage de choses qui nous plaisent et pas seulement des choses qu’on est «obligée» de faire.
Tu t’entoureras !
Avoir un réseau familial ou d’amies sur lequel on peut compter en cas de besoin. Savoir que l’on n’est pas seule et être capable de demander de l’aide nous soulage.
Tu te divertiras !
On aime les films comiques ? On se réserve une soirée à voir de vieux films qui font décrocher la mâchoire. On aime les jeux de société ? On invite des amis et on enchaîne les parties pendant que les enfants s’amusent.
Tu te donneras le droit à l’imperfection !
On s’en demande beaucoup. Beaucoup trop. Personne n’est pire juge envers nous que…nous-mêmes ! Alors, on met la pédale douce à tous nos désirs de perfection. On veut quoi réellement : être bien dans sa peau ou être parfait ?
Tu t’accorderas du temps
Pour être belle, pour penser, pour prendre une pause, pour te changer les idées, pour aller prendre un café avec une amie, etc. On est prêt à tout, même à rallonger nos journées pour nos enfants, notre conjoint, nos amis et notre famille, mais se donne-t-on le temps de faire des choses qui nous plaisent? On se donne 15 minutes de temps pour soi. Et on augmente la dose graduellement !
Tu te connaîtras mieux !
On essaie de faire un bilan de nos journées. Si on sait qu’on est plus productive en matinée, on en profite donc pour faire les tâches les plus ardues durant cette période. On cible les moments où le coup de barre nous guette et on le déjoue en s’offrant une pause ou en s’occupant à quelque chose qu’on aime.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder